Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Cartes graphiques

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JJE Voir le message
    Hello,

Je sais que je vais en faire hurler certains, mais j'ai fait appel à ChatGPT 4 pour finalement m'informer. Le chatbot recommande les cartes RTX de la série 30 et 40 disposant de la technologie Tensor Core pour tous les traitements faisant appel à l'IA.

Bon dimanche.

JJE
    Si l'IA commence à répondre sur l'IA, alors le peu de vie qui subsiste ici va finir par s'éteindre. Ceux qui ont pris le temps de te répondre apprécieront.
    L'IA t'a-t-elle indiqué que la meilleure carte graphique ne sert à rien si elle est installée sur une "vieille" machine ? Si tu es en train de configurer une F1, c'est le moment de te faire plaisir

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MKIV
    Objectif(s)
    EF L 35, 85, 24-105, 70-300 - Tamron 150-600

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si l'IA commence à répondre sur l'IA, alors le peu de vie qui subsiste ici va finir par s'éteindre. Ceux qui ont pris le temps de te répondre apprécieront.
    L'IA t'a-t-elle indiqué que la meilleure carte graphique ne sert à rien si elle est installée sur une "vieille" machine ? Si tu es en train de configurer une F1, c'est le moment de te faire plaisir

Je ne dispose pas d'une vieille machine, mais bien d'une machine extrêmement performante que j'ai construite spécifiquement pour répondre à mes besoins de développement photo. Il se fait que lors de sa construction, début de l'année passée, les besoins en puissance de calcul pour l'IA n'étaient pas encore clairement avérés. Je ne m'étais donc pas ruiné dans l'achat d'une carte graphique dernier cri. Il se fait que maintenant, avec la présence de l'IA dans de plus en plus de domaines de la photographie, ma carte graphique devient un goulot d'étranglement. Je souhaite donc la renouveler avec quelque chose de plus performant. J'ai simplement fait appel à ChatGPT, car les réponses apportées, toutes aussi sympathiques qu'elles soient, ne m'aidaient pas à faire un choix totalement éclairé.

JJE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Configuration PC avec 2 cartes graphiques
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2011, 21h00
  2. deux écrans et deux cartes graphiques
    Par oscitere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 13h56
  3. Tablettes graphiques
    Par binocle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2010, 19h57
  4. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46
  5. Recherches graphiques
    Par Didcreole dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/04/2007, 22h30

Règles de messages