Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Lightbulb Carte mémoire SDXC haute capacité 128 GB

    Bonjour tout le monde

    je me permets de poster une nouvelle discussion concernant les capacités des mémoires.

    En effet, ma question est très simple : est ce que parmi vous des utilisateurs qui ont des cartes SDXC 128 GB ?

    Est ce que ca fonctionne sans problème sur un reflex EOS Canon 60D ?

    J'ai plusieurs cartes SDXC 64 GB qui fonctionnent très bien.

    Mais je voudrais être sur si le 128 GB pourrait fonctionner ou pas ?

    Merci de vos réponses

    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Ça doit fonctionner mais le 60D n'étant pas compatible UHS1, elle sera de toute façon bridée au niveau vitesse. Seul le nouvel hybride EOS M est compatible UHS1.
    Des réponses ici
    FAQ sur les cartes SDHC/SDXC UHS-I | Lexar France

  3. #3

  4. #4
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    128go !!!
    Soit environ 4300 LRaws....

    Ça me laisse rêveur....

  5. #5
    Membre Avatar de merry35
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    35
    Messages
    45
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 17-40 mm L // EF 100mm F/2,8 L // EF 70-200 F/4 L // Samyang 8mm // EF 50mm

    Par défaut

    WOuaw 128 Go ! C'est por de la vidéo ? Moi je préfère avoir plein de carte de 16 ou 32 car au moins si l'une d'entre elles crash (ce qui m'est déjà arrivé) je ne perd pas tout

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 mm F4 DG OS HSM ART + Canon 70-200 F2.8 IS USM

    Par défaut

    Même sur mon 7D, il m'a fallu deux jours la dernière fois pour remplir les 32Go d'une carte en RAW.....et les deux batteries du grip.

  7. #7
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "... Moi je préfère avoir plein de carte de 16 ou 32 car au moins si l'une d'entre elles crash (ce qui m'est déjà arrivé) je ne perd pas tout"

    Complètement d'accord avec cette approche, les cartes pour mes 7D ne dépassent pas 16 GB...

  8. #8
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Déjà que je trouve mes cartes de 16Go énormes sur 5DII...

    Pour ma propre information, on peut filmer combien de temps sur 128Go?

    Clément

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T'es limité par la durée de chaque vidéo de toutes façons.
    Moi j'ai une seule carte...8go ! Faut que j'en rachète

  10. #10
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "T'es limité par la durée de chaque vidéo de toutes façons."

    Oui, 30 minutes maxi sur le 7D et je pense que c'est la même chose pour tous les boitiers.

    C'est pour ne pas faire concurrence aux camescopes...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour

    me contacter par MP pour ceux qui veulent des cartes 64 GO par ex.
    Justement je possède que des cartes SANDISK SDXC de 64 GO donc format UHS-I sandisk extreme = après formatage cela fait exactement 59,4 GO donc vous pouvez filmer en Full HD pour 3H au total.
    Ou plus de 2000 fichiers raw+jpg sur un 64 GO. Bref, pour ceux qui osent me dire qu'il vaut mieux des petites cartes que des grosses, je suis entièrement d'accord avec vous. Le seul souci c'est à force d'avoir plein de petites cartes qu'on risque d'en perdre ...
    Bref, la marque sandisk est quand même réputée et ca prouve que c'est de la bonne qualité puisqu'ils garantissent à "vie" ces cartes.
    Pour le 7D c'est 30 mn max pour filmer en continu en FULL HD ? je crois que la plupart d'entre vous se trompe ..
    En réalité, c'est 12min20 s pour filmer en continu en FULL HD, la seule limitation n'est pas la durée mais la taille du fichier qui est donc 4 GO.
    Ceux qui filment 30 mn, alors ils ont réduit la qualité d'image en vidéo.

    Lisez bien les modes d'emploi qu'ils disent jusqu'à 30 mn ou limité à 4 GO.

    Je vous tiendrais au courant car j'aurais des cartes 128 GO d'ici d'1H à tester

    Cordialement

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Re bonjour

    Je viens juste d'acquerir une carte sandisk SDXC 128 GB soit donc 119 GO apres formatage ca marche super bien sur un canon 60D, aucun souci formatage plusieurs fois pour vérifier etc.

    Je viens de voir un pote qui est professionnel m'a dit que c'est une "grave" erreur d'avoir des petites cartes car un de ses potes photographes pros s'est déjà trompé de cartes ou perdu !

    Alors à vous de voir et puis les cartes sont plus fiables qu'avant quand meme.

    En tout cas c'est le top pour pouvoir filmer quasiment 6H full HD sur une seule carte

  13. #13
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeflex Voir le message
    Je viens de voir un pote qui est professionnel m'a dit que c'est une "grave" erreur d'avoir des petites cartes car un de ses potes photographes pros s'est déjà trompé de cartes ou perdu !
    Lol ! Et tu ne crois pas que c'est plus emmerdant de perdre une carte 128 GB qu'une de 16 ou 32 GB ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Ben non
    car en théorie, plus besoin de sortir les cartes SD on les laisse dans l'appareil au lieu de les sortir mille fois
    je crois qu'on perdra 10 fois moins son reflex qu'une "simple" carte SD ... à vous de voir .. ( sauf si on vous vole tout mais ca c'est une autre histoire)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Tu changeras sans doute d'avis si, un jour, ta carte de 128Go a une défaillance...

  16. #16
    Membre Avatar de Luc30
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    NÎMES
    Âge
    58
    Messages
    882
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

    Par défaut

    je rejoins JFB...

  17. #17
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Je prefere aussi multiplier les petites cartes (8Go).. Je fais beaucoup de mariages et aucuns soucis de pertes de cartes, il suffit d'être bien organisé et de les ranger au bon endroit après utilisation.

  18. #18
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Je prefere aussi multiplier les petites cartes (8Go).. Je fais beaucoup de mariages et aucuns soucis de pertes de cartes, il suffit d'être bien organisé et de les ranger au bon endroit après utilisation.
    +1

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Près de Paris
    Messages
    63
    Boîtier
    EOS 6D, 5D Mark III grippé, 600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4,Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM II, Canon EF100mm f/2.8 IS USM

    Par défaut

    -1
    en tout cas, on ne va pas critiquer sur le choix entre prendre les petites cartes ou les grosses cartes ...
    En tant qu'informaticien, je préfère me fier à mes cartes sandisks que n'importe quel disque dur 2"5 portable (quelque soit la marque ...), je peux vous garantir une panne à 100% sur les disques durs "dites" portables en utilisant les mêmes tests que les cartes SD !
    chacun a ses propres méthodes concernant les sauvegardes, de toute façon, la 1ere chose à faire avant de prendre les photos, c'est de s'assurer de faire un formatage bas niveau depuis le reflex. Au moins ca garantit qu'il n'aurait pas de problème de secteur défectueux.
    2ème chose chez la plupart des pros, c'est d'avoir toujours 2 reflex minimum car on n'est jamais à l'abri d'une panne technique.
    Quand la carte est presque remplie, je fais une copie directe sur un ordinateur + une 2ème copie sur un autre disque dur tout en gardant la carte SD à condition de ne pas les mettre tous dans le même panier. ( C'est à dire mettre tout dans un seul et unique sac !) donc au final, j'ai 3 sauvegardes bien séparées. Je suis quasiment sur que personne d'entre vous ne fait ca. Et j'ai d'ailleurs une 4ème sauvegarde qui se trouve en dehors du lieu "habituel" par ex dans un autre ordinateur ou disque dur ...
    Les cartes SD sont petites donc je les garde dans une pochette que je le garde sur moi par ex.
    Je suis surement le "plus parano" parmi vous car j'ai une expertise informatique surtout la sauvegarde des données et je bossais avant dans le cinéma !
    Par ex, mes photos qui comptent par milliers sont stockés dans un server NAS + une sauvegarde extérieure. Et encore dans un autre disque dur externe (3"5) (surtout pas les 2"5).
    Mais ca demande une certaine connaissance informatique pour faire des synchros et technique de sauvegarde sécurisée.
    Voila pour vous informer de mon côté parano et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de souci de pertes sauf les petits disques durs 2"5 qui sont pas fiables ou alors à ne jamais prêter !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Banlieu parisienne
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 60D
    Objectif(s)
    Canon 50mm USM F1.4, Canon 18-55 IS, Canon 10-22 USM et un 70-300 USM, flash 580exII

    Par défaut

    De toute manière vu le prix de la carte 128 go il revient moin cher, pour le moment, d'acheter 2 cartes de 64 Go. Une dans le porte-feuille et une dans l'appareil ! Plus sur à mon avis ... Je me demande jusqu'a combien de GO ils vont réussir à monter .... 128go c'est énorme déjà !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. capacité carte 50D
    Par triton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 14h20
  2. Capacité mémoire 10D
    Par jean-claude dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 21h23
  3. Capacité Carte CF non reconnue sur 1D
    Par Fred56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 20h41
  4. Capacité max du 40d en rafale haute vitesse
    Par FuryNick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2008, 11h18

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com