Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
Pourquoi ne pas te tourner vers une solution certe un peu plus chers mais aussi moins limitant en terme de capacité. Personnellement je tourne avec 2 carte 8go Ext4 ( j'ai profité de l'avant dernier salon de la photo pour acheter la deuxième a 50% ) et un videur de carte colorspace de 250GO.
J'ai eu un Hyperdrive Space sur lequel je vidais mes cartes de 4Go... cela fonctionnait bien même s'il fallait parfois vérifier que la copie était complète et le ravitailler en énergie chaque soir (ce point a dû surement être amélioré avec les nouveaux modèles), et comme tout système utilisant un disque dur, il n'a pas résisté lors de la chute d'une hauteur de 40cm alors qu'il était entrain de copier.... 2 jours de photos de perdu et un disque à changer.
Du coup, j'ai fait le choix de privilégier les cartes mémoires insensibles à ce problème de maladresse, et évitant toute paranoia.
Si je suis en déplacement pendant plusieurs jours, j'ai l'ordi qui me suis, là c'est plus pour tenir la journée. Mais merci pour ton conseil.