Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: carte graphique ou non pour la retouche ?
Mode arborescent
-
20/09/2011, 13h39 #29Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
CS5 est mal multi-threadé certes, mais comme il n'est pas le seul élément de la chaine, minimiser les coeurs n'est pas une idée si convaincante en soit.
justement à l'heure actuelle, la tendance c'est plutôt à la multiplication des coeurs, et à l'augmentation de la fréquence de ceux ci.
si tu pars de ce principe, il faut savoir que nombres d'applicatifs ne sont pas encore correctement multi-threadés, même dans les jeux...
il faut du temps pour que cela entre dans les moeurs c'est tout, mais cela vient, car les gains sont vraiment visible depuis les systèmes en x64... hors la plupart compile encore en 32 bits...
il n'y a pas besoin de faire de R&D pour multi-threader les traitement photos la plupart du temps... juste une légère réécriture et l'utilisation des API Intel pour le traitement paralléle et zou... ou plus simple encore, traiter 4 photos simultanément par exemple dans LR, pour l'export par exemple, même si pour l'instant elles sont traitées par un seul coeur...
DxO exporte/traite plusieurs photos simultanément d'ailleurs.
la machine ne faisant pas exclusivement du traitement photo... plus il y a de coeurs mieux c'est. surtout pour l'avenir.
les antivirus, sont d'une gourmandise démentielle, et je suis bien content d'avoir mon quad-core quand je fait des traitements photos en lot d'un coté, que mon AV met son grain de sel en même temps, et que je peux quand même faire autre chose pendant ce temps sans que la machine ne se mette à ramer et à devenir incontrôlable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience Tablette graphique pour retouche photo, Laquelle choisir?
Par DarkFab dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 25/08/2019, 17h13 -
Quelle carte graphique pour PC photo ?
Par Eos1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 12/03/2009, 23h00 -
carte graphique
Par Eric84 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 27/01/2009, 23h08 -
Retouche Photo : Carte Graphique ou Processeur/RAM
Par zinebla dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 12/09/2008, 07h39