Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

CS5 est mal multi-threadé certes, mais comme il n'est pas le seul élément de la chaine, minimiser les coeurs n'est pas une idée si convaincante en soit.
    justement à l'heure actuelle, la tendance c'est plutôt à la multiplication des coeurs, et à l'augmentation de la fréquence de ceux ci.
    si tu pars de ce principe, il faut savoir que nombres d'applicatifs ne sont pas encore correctement multi-threadés, même dans les jeux...
    il faut du temps pour que cela entre dans les moeurs c'est tout, mais cela vient, car les gains sont vraiment visible depuis les systèmes en x64... hors la plupart compile encore en 32 bits...
    il n'y a pas besoin de faire de R&D pour multi-threader les traitement photos la plupart du temps... juste une légère réécriture et l'utilisation des API Intel pour le traitement paralléle et zou... ou plus simple encore, traiter 4 photos simultanément par exemple dans LR, pour l'export par exemple, même si pour l'instant elles sont traitées par un seul coeur...
    DxO exporte/traite plusieurs photos simultanément d'ailleurs.

la machine ne faisant pas exclusivement du traitement photo... plus il y a de coeurs mieux c'est. surtout pour l'avenir.
    les antivirus, sont d'une gourmandise démentielle, et je suis bien content d'avoir mon quad-core quand je fait des traitements photos en lot d'un coté, que mon AV met son grain de sel en même temps, et que je peux quand même faire autre chose pendant ce temps sans que la machine ne se mette à ramer et à devenir incontrôlable.

Membre Avatar de dwarfpower
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

Par défaut

Ma réponse est dans l'optique de la recherche de performance sur un traitement d'image, aujourd'hui. Je ne regarde pas le niveau de performance et traitant une image tout en faisant autre chose en même temps. Dans ces cas là d'ailleurs l'évaluation du goulet d'étranglement deviendrait un poil plus difficile, les source de perte de performance devenant innombrable ( accès concurrent à la mémoire, accès concurrent aux DD, au réseau), désoptimisation de cache et autres.

pour ce qui est du lien multithread x64, je ne vois pas le rapport, ni l'OS, ni le CPU n'apportant de nouveautés en gestion multithread. Sous photoshop, le 64bit entraine en soit une forte augmentation des performances ( de l'ordre de 10%)- lié au doublement du nombre de registres, mais rien à voir avec du multithreading.

Pour ce qui est du 'l'utilisation des API intel pour le traitement parallèle et zou", c'est hélas très très loin de la réalité. Multithreader un traitement est très lourd et a un impact fort sur l'architecture d'une application ( repit axe de réflexion : gestion de l'affichage pendant le calcul, gestion de l'interruption de tache, du undo/redo, de scratch disk, de multicouche et en particulier de couches d'effet ...... Donc oui c'est de la R&D, et de la lourde. En comparaison le passage 32->64 est de la rigolade et il n'y a qu'a voir le temps que adobe a mis a sortir cette version 64 )

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

le SSD : vu la taille des ssd tu ne va pas stocker les photos dessus, elles vont se trouver sur un bon vieux disque dur magnétique. Donc le gain de performance, tu va le sentir au démarrage, au lancement des programmes et c'est tout: pas d'amélioration de temps de traitement, asuf si tu manque de mémoire ( là le cache plus performant se fera sentir )
    pas totalement vrai! si on a les moyens de s'offrir un SSD avec de bonnes capacités (256 Go, voire 512), on peut travailler ses fichiers directement sur le SSD et ensuite les copier vers un HDD pour stockage et sauvegarde. Et quand on travaille certains gros fichiers sur un SSD, on comprend qu'un SSD ne sert pas seulement à gagner 20s au démarrage de windows et 3s au démarrage de photoshop! Par exemple, pour décompresser un fichier, le fait de travailler sur un SSD (crucial m4 256 go pour ma part) est juste 5 fois plus rapide que sur un HDD! (WD caviar black), le gain de temps est assez énorme! Donc il est dommage d'acheter un SSD de petite capacité (genre 64 -80 GO...) juste pour windows et les programmes.... sur un pc récent et puissant, le gain de temps d'un SSD pour lancer windows et qq programmes est vraiment anecdotique tant un SSD peut apporter d'autres avantages pour peu qu'on ait le budget pour s'offrir un SSD de 256 go minimum, et que l'on ait compris aussi l'intérêt d'un SSD de grande capacité!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. Quelle carte graphique pour PC photo ?
    Par Eos1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 23h00
  3. carte graphique
    Par Eric84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 23h08
  4. Retouche Photo : Carte Graphique ou Processeur/RAM
    Par zinebla dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 07h39

Règles de messages