Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: carte graphique ou non pour la retouche ?
Vue hybride
-
19/09/2011, 14h05 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
c'est un bon compromis sauf que chez les particuliers il ne perce pas...
3 disques identiques au lieu de 2. le disque virtuel résultant n'est pas plus rapide qu'un disque normal donc on perd un des avantages du stripping...
quant à la capacité elle n'est pas triplée... de quoi en déboussoler plus d'un... va chez tout le monde, et le peu qui utilise un système raid, n'est que très rarement en 5. Je l'ai essentiellement vu en environnement pro, le 10 également bien entendu vu son prix.
je n'ai pas dit qu'il n'était pas intéressant ni que ce n'est pas le meilleur compromis... mais il demeure peu utilisé par les utilisateurs lambda... d'autant qu'une grande partie ignore même qu'ils sont en RAID... n'oublie pas que la plupart des personnes qui ont un ordinateur ne sont même pas des utilisateurs avertis... surtout quand on commence à parler de technologies RAID ou de hardware en général.
et oui désolé j'ai permuté 0 et 1 pour le mirroring et stripping...Dernière modification par cinemania ; 19/09/2011 à 14h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience Tablette graphique pour retouche photo, Laquelle choisir?
Par DarkFab dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 25/08/2019, 17h13 -
Quelle carte graphique pour PC photo ?
Par Eos1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 12/03/2009, 23h00 -
carte graphique
Par Eric84 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 27/01/2009, 23h08 -
Retouche Photo : Carte Graphique ou Processeur/RAM
Par zinebla dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 12/09/2008, 07h39