Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

Je dis que de la DDR3 1600 est plus interressante car plus performante, et a peine plus chere (voir au meme prix) que la 1333.

Le SSD c'est plus compliqué à optimiser, mais même sans optimiser quoi que ce soit, ca dépote severe. Question "sécurité", le mec dit ce qu'il veut, sur les retours que j'ai eu, et en voyant que ca fait 1 an que je tourne sur un SSD, je peux te dire que c'est très fiable, l'avantage est qu'il n'y a pas de partie mobile, donc pas de risque de défaillance à ce niveau. Par contre, des disques durs qui flanchent, j'en ai eu...

De toute facon, le ssd n'est pas pour stocker des données, mais pour installer les programmes, afin d'accelerer leur chargement. Les données (raw, jpeg, films, musique...) restent sur un second disque dur, qui est certe moins performant, mais qui propose une capacité de stockage toute autre.

Si tu optes pour un ssd, je pourrai te passer par mp qques recommandations pour l'optimiser.

Perso, mon pc principal est équipé d'un SSD de 40Go pour le système + photoshop; un disque dur de 750Go pour les autres programmes (jeux...) et un disque dur de 2To pour le stockage: raw, photos retouchées, films, executables de programmes, musique, documents de travail.
    Ca marche du tonerre, et c'est vraiment très agréable à l'utilisation.

Question sauvegarde, je duplique les raw et qques applications sur un second pc.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

Par défaut

[QUOTE=vijaille;1970881266]
    Perso, mon pc principal est équipé d'un SSD de 40Go pour le système + photoshop; un disque dur de 750Go pour les autres programmes (jeux...) et un disque dur de 2To pour le stockage: raw, photos retouchées, films, executables de programmes, musique, documents de travail.
    Ca marche du tonerre, et c'est vraiment très agréable à l'utilisation[QUOTE]

Ca me plait bien puisque correspond à ce que je recherche....mais pourquoi un autre DD pour les "petits programmes", je n'aurais pas avantage à remplir au max le SSD ?

Tant pis même si c'est idiot, je pose la question = je pourrais faire une image du SSD sur le DD s'il lâche ?

Question sauvegarde, je duplique les raw et qques applications sur un second pc.
    Actuellement j'ai un système RAID....je trouve que c'est fragile, quand cela est défaillant je suis obligé de passer par un technicien....sur un autre pc j'ai le système de sauvegarde permanent.....des DD externes pas évident de trouver le bon compromis avec ce nouveau pc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2019, 17h13
  2. Quelle carte graphique pour PC photo ?
    Par Eos1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 23h00
  3. carte graphique
    Par Eric84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2009, 23h08
  4. Retouche Photo : Carte Graphique ou Processeur/RAM
    Par zinebla dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 07h39

Règles de messages