Citation Envoyé par vijaille Voir le message
C'est un ensemble plutot coherent, mais je crois que je mettrai plutot 2x4Go de ram (1333, voir plus, ca coute pas grand chose de passer a de la 1600).
En pratique, le fait d'avoir 2x4Go en 1600 au lieu de 1333 est perceptible ou c'est un peu virtuel "amélioration" sur le papier ?

Sinon l'ajout d'un SSD pour le systeme ET les logiciels les plus utilisés (et les plus lourd) est vraiment très interressant, j'ai migré tous mes pc recemment sur ce type de configuration (Windows + logiciels sur ssd), et ca change énormement: demarrage en moins de 20", photoshop qui se lance extrêmement vite, un vrai bonheur.
...
Perso, j'étais convaincu de cela mais le technicien qui répare me dit que cela n'est pas au point, que c'est "galère" en cas de défaillance -je n'ai pas tout retenu- et que pour lui il faut mieux un seul gros DD, qui tourne plus vite donc avec transfert plus rapide que "SSD" ==> DD classique ?

Il ne conteste pas que le chargement serait plus rapide... mais pour de la retouche, il reste DD....du coup j'hésite sur ce point

Reste aussi la question de la sauvegarde...actuellement j'ai un second DD dédié pour avoir une sauvegarde permanente qui deviendrait "trop petit"... c'est un point à intégrer pour avoir une solution globale satisfaisante.