Aucun intérêt d'investir dans une carte graphique évoluée pour de la photo. Une carte entrée de gamme suffit amplement, puisque les logiciels photo ne tirent aucunement parti de la carte graf.
Les cartes haut de gamme actuelles disposent de 512 Mo pour la plupart. Je suis gamer, je le sais. Certains cartes TRES haut de gamme ont 1 Go de RAM, et elles seules peuvent les exploiter pleinement, et encore faut-il jouer à très haute résolution pour mobiliser la RAM à hauteur de 1 Go.

En revanche, des stratégies marketing sur des cartes (souvent médiocres) vantent le Giga de RAM, à des fins purement commerciales. Il faut savoir que dans ces cas-là, il y a arnaque. Chez ATI la technologie s'appelle Hypermemory et chez Nvidia je sais plus, mais le principe est le même. La carte ne dispose pas vraiment du Giga de RAM, mais empruntent de la mémoire à la mémoire centrale du PC, handicapant le système d'une partie de la RAM.
On se retrouve alors avec des cartes bas de gamme qui affiche 1 Go de RAM sur l'emballage !!
Prudence donc.