Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
que la ram et le proc.

à par quelques rares cartes graphiques pro dédiées au traitement 3D via des logiciels 3DsMax, Maya et autre ... aucune appli 'classique' ne sais utiliser la ram video.

donc privilégie RAM et CPU.

++
Attention, c'est en train de changer (enfin !). La finalité sera des systèmes utilisant par exemple le CUDA de Nvidia ; après les optimisations pour les processeurs multi-coeurs, nulle doute que les développeurs de logiciels photos s'y intéresseront rapidement, on en voit déjà des résultats très intéressants dans des centres de calculs. Pour reprendre l'actualité d'un logiciel célèbre, Photoshop, celui-ci utilise déjà OpenGL pour certaines fonctions, la carte graphique étant donc prépondérante.

Exemple en vidéo sur Youtube
Extrait du site officiel d'Adobe :
OpenGL/GPU features in Adobe Photoshop CS4 are:
  • Smooth Display at ALL Zoom Levels
  • Animated Zoom Tool
  • Animated Transitions when doing a One Stop Zoom
  • Hand Toss Image
  • Birdseye View
  • Rotate Canvas
  • Smooth Display of Non Square Pixel Images
  • Pixel Grid
  • Move Color Matching to the GPU
  • Draw Brush Tip Editing Feedback via GPU
  • 3D GPU features include:
    • 3D Acceleration
    • 3D Axis
    • 3D Lights Widget
    • Accelerated 3D Interaction via Direct To Screen
GPU features in Bridge CS4 are:
  • Preview Panel
  • Full-screen preview
  • Slideshow
  • Review Mode
Ce n'est qu'un début...