Bonjour,

Pour pallier au pb d'autonomie (j'ai tendance à allumer pas mal l'écran pour vérifier la netteté) j'ai opté tout de suite pour un grip avec mon 50D, qui assure une autonomie énorme tout en permettant une bonne prise en main de l'appareil. J'ai pris celui d'origine (Canon) mais des compatibles axistent à des pris plus doux (une centaine d'euros).

Ensuite, si tu fais un peu d'animalier, il arrive que l'on soit obligé de shooter en rafale et là, une carte rapide et de grande capacité est nécessaire (j'ai des Lexar 300x UDMA de 8 et 4G qui tiennent la cadence). Pour le reste (famille , paysages, ...) une carte moins haut de gamme (en vitesse et capacité) suffit.
Enfin, peut se poser le pb du vidage des cartes pour les longus périodes de vacances par exemple. Des solutions existent comme les disques ou les videurs de cartes. Je vais pour ma part opter pour un netbook qui permettra d'en faire d'autrs usages.
Mais bon, tout dépend de ton utilisation et les cartes de grande capacité (16 ou 32 G) permettent d'y stocker des milliers de photots en JPEG , donc largement suffisament, car après, bonjour le temps de triage ! :blink:.
Amicalement

Jean-Michel