Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    48
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Idem que James :
    - privilégie plusieurs cartes de capacité moyenne genre 2x8Go qu'une seule de 32Go. En ce qui me concerne j'ai 2 cartes de 4Go Sandisk Extrem III et une 8Go Extrem III + en backup une 2Go Ultra II qui est plus souvent sur le 350D.

    - Pour l'accu je suis étonné que la baterie d'origine ne te soit suffisante, en ce qui me concerne avec le 5DMKII je peux shooter plus de 800 photos avec une seule alors que j'en avait pris une seconde originale pour être tranquille. Bon attention mon écran reste quasi toujours éteint sauf quand j'ai un doute sur la zone de netteté.

    Le plus important est de bien testé ton matos dès le départ pour voir si il y a le moindre souci en général c'est assez rare d'avoir une panne mais on est jamais à l'abri.

  2. #2
    Membre Avatar de altair22
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    DINAN
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour pallier au pb d'autonomie (j'ai tendance à allumer pas mal l'écran pour vérifier la netteté) j'ai opté tout de suite pour un grip avec mon 50D, qui assure une autonomie énorme tout en permettant une bonne prise en main de l'appareil. J'ai pris celui d'origine (Canon) mais des compatibles axistent à des pris plus doux (une centaine d'euros).

    Ensuite, si tu fais un peu d'animalier, il arrive que l'on soit obligé de shooter en rafale et là, une carte rapide et de grande capacité est nécessaire (j'ai des Lexar 300x UDMA de 8 et 4G qui tiennent la cadence). Pour le reste (famille , paysages, ...) une carte moins haut de gamme (en vitesse et capacité) suffit.
    Enfin, peut se poser le pb du vidage des cartes pour les longus périodes de vacances par exemple. Des solutions existent comme les disques ou les videurs de cartes. Je vais pour ma part opter pour un netbook qui permettra d'en faire d'autrs usages.
    Mais bon, tout dépend de ton utilisation et les cartes de grande capacité (16 ou 32 G) permettent d'y stocker des milliers de photots en JPEG , donc largement suffisament, car après, bonjour le temps de triage ! :blink:.
    Amicalement

    Jean-Michel

  3. #3
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    46
    Messages
    5 545
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour (désolé de m'être trompé de rubrique, excusez-moi...) !

    Merci à tous pour vos réponses si complètes !

    Donc, mieux vaut opter pour plusieurs cartes d'une certaine capacité plutôt qu'une seule de grande capacité.

    Mais, par exemple, entre une Sandisk Extrême III 16 G 133x et la Extrême IV 8G 45 MB/s, laquelle choisir pour le 50D (j'ai lu quelque part que pour le 50 D, il valait mieux s'orienter vers la IV vue la quantité d'infos à traiter en 15 MP, info ou intox ?) ?

    Entre une Extrême IV 8G et une Lexar 8G 233x, laquelle choisir (différence de prix environ 25 €, Lexar moins chère car moins rapide ?

    Comment réagissent les cartes à 133x par rapport aux autres lors de rafales dans cet d'APN ?

    Puis-je privilégier une plus grande capacité au détriment de la rapidité (problèmes des oiseaux en vol ou des animaux en course) ?

    Quelle marque privilégier ?

    Vaut-il mieux opter directement pour une 300x ?

    Existe-t'il des batteries de plus grande capacité que celle d'origine sans opter pour le grip ?

    Pourquoi vaut-il mieux éviter d'ouvrir la trappe de la CF ?

    Pour prévenir les intrusions de corps étrangers dans le logement ou parce que cela endommage l'APN ou la carte ?

    Désolé de vous noyer de questions mais je n'arrive pas à faire mon choix...

    Merci à tous par avance !

    Cordialement,

    Le chasseur
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 11/08/2009 à 22h24.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie pour APN ?
    Par Space dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 07h51
  2. Batterie Pour Eos350d
    Par YJDESIGN dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 18h34
  3. Batterie NB-2LH pour 350D
    Par LAKO64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/08/2006, 20h37
  4. Batterie pour EOS 300D
    Par xfree dans le forum EOS 300D
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2004, 08h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com