Si tu n'es pas un acharné des longues rafales, des CompactFlash 133x devraient suffire.

Selon la quantité de photos que tu fais et le format que tu utilises (JPEG, RAW, RAW+JPEG...), tu devras définir la taille de la carte (ou des cartes) dont tu as besoin.

Par exemple, si tu as besoin de 32go:

Chez des marques comme Transcend ou Kingston, une 16go 133x coute environ 45€, le modèle équivalent en 32go coute généralement deux fois plus cher.

Personnellement, à ta place je préfèrerais avoir deux cartes de 16go plutôt qu'une seule de 32go, histoire de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier et te retrouver en rade si la carte te lâche lors de longues sorties telles que les tiennes. (mais dans certaines conditions d'utilisation, il vaut mieux éviter un maximum d'ouvrir les trappes dont celle de la carte mémoire, c'est un aspect à ne pas négliger.)

Certains doivent se dire que j'exagère en craignant que la carte mémoire ne lâche subitement, et je les comprends, cependant cela m'est déjà arrivé avec SanDisk qui est une marque réputée: deux SDHC UltraII 8go avaient lâché sur mon ancien 450d... Dont une au déballage de la carte... Lorsque la deuxième a grillé alors que j'étais en train de shooter les Canadairs passant au dessus de moi, j'ai pu continuer grâce à une petite SD 2go Kingston achetée 5€ et quelques... Comme quoi...

Tu peux également avoir deux cartes qui ne sont pas identiques:
- une 16go 133x pour les longues sorties photo
- une 4go 266x (ex: Kingston Ultimate 2) ou 300x (ex: Lexar Professional UDMA) pour les grandes séries de rafales et en secours lors des longues sorties.

Pour la batterie, l'achat d'une deuxième parait judicieux dans ton cas, je me permets juste de te recommander d'acheter une batterie d'origine Canon.

PS: désolé pour la longueur du post :p