Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut CARRYSPEED FS-PRO: retour d'expérience

    Petit topo sur cette sangle, afin de faire partager mes impressions suite à une première prise en main. Je reviendrai sûrement plus tard sur ce topic pour vous dire ce qu'il en est sur le terrain.

    Depuis longtemps à la recherche d'une courroie type "sangle rapide", j'ai fini par jeter mon dévolu sur la CARRYSPEED FS-PRO. C'est la seule que j'ai pu trouver, après avoir longuement chercher, qui me permette de laisser en place le plateau rapide de mon trépied.

    Pas très diffusée en Europe, elle mérite pourtant le détour.

    Médaille Platinium 2012 de digiphoto pro... ça doit être comme le pinard au salon de l'agriculture, tout le monde y a le droit...

    CONTENU:

    une épaulière en néoprène,
    une sangle,
    un plateau avec rotule de fixation,
    une rotule de fixation supplémentaire,
    une sangle supplémentaire pour les équipements lourds
    en bonus, une dragonne.

    L’ÉPAULIÈRE:

    L'épaulière est en néoprène, antidérapante en face intérieur, on n'en demande pas moins. La version PRO fait pas loin de 10 cm de large. Ils fabriquent plusieurs modèles. La grande différences entre ceux-ci se joue sur la taille de cette épaulière, permettant le portage de matériel plus ou moins lourd suivant la configuration.

    L'épaulière et la sangle en elle-même sont reliées par deux clips plastiques type "3 points", évitant les décrochages accidentels ou mal-intentionnels (dans le dos notamment).


    LA SANGLE:
    La sangle est équipée d'une boucle de serrage/ajustement très efficace et très rapide. Elle permet de serrer la sangle au plus près de corps pour les phases de déplacements (à vélo notamment, les réglages permettent de positionner l'appareil sur l'arrière du rein). Elle se desserre toute seule à partir du moment ou l'on attrape l'appareil photo pour shooter. Enfin un taquet permet de limiter les déplacements de la boucle de fixation le long de la sangle.
    A noter que la longueur de la sangle n'est pas anodine: je mesure pas loin de 2 mètres et le boitier tombe bien sur la hanche.




    LA FIXATION:
    Plateau en alu semble-t-il, ajoutant encore quelques dizaines de grammes à notre cher reflex...


    Comme j'ai déjà pu le dire, le plateau de fixation, occupant le trou de vis sous l'appareil, permet tout de même l'installation à poste d'un plateau rapide. Il est pourvu de 6 trous 3/8". A noter que le plateau est compatible ARCA SWISS.


    La rotule de fixation est déportée sur le côté de l'appareil, rendant confortable le port de l'appareil contre la hanche.


    Cette fameuse rotule pivote à 90°, permettant de poser l'appareil à plat et éviter tout risque de chute quand il est posé (il existe des modèles de sangle "CS", avec un plateau moins évolué et moins cher, avec la rotule fixe, empâchant de poser l'appareil photo à plat).
    Le pivot est équipé d'un ressort et d'un taquet, je demande à voir dans le temps comme cela va vieillir:



    La fixation de la rotule à la sangle se fait en 3 temps:
    fixation:


    serrage:


    Sécurité supplémentaire à l'aide d'un joint caoutchouc évitant le desserrage (frottements, vibrations..):


    En position "à plat":


    Bien pratique du point de vue portage+trépied, l'ensemble plateau+rotule est un poil gênant du point de vue prise en main de l'appareil photo:

    Une question d'habitude probablement.

    COURROIE SUPPLÉMENTAIRE:
    La FS-PRO est livrée avec une boucle supplémentaire "multi-options" via un clip plastique (2 points seulement cette fois-ci).
    Elle permet d'attacher une dragonne :


    ou bien une sangle supplémentaire, permettant une double attache en cas d'utilisation d'un téléobjectif par exemple.


    Là, il faut que j'investigue un peu plus, afin de déterminer la configuration qui m'évitera le maximum de manipulations:
    J'ai actuellement un plateau rapide à poste sous mon boitier ET sous mon 70-200. L'attache rapide de la sangle se fait sous le boitier quand celui-ci est équipé à objectif standard ou sous le téléobjectif si celui-ci est monté.

    Si je ne veux pas avoir à démonter/remonter en permanence mes plateaux rapides (même si mon utilisation 70-200 + trépied est rare), il me faudrait un second plateau FS-1 sous mon télé... mais vu le prix du plateau (oui, toutes les pièces sont vendues séparément) ... Par contre, la boîte contenant une rotule supplémentaire, je pourrais imaginer racheter une attache rapide et adapter la sangle supplémentaire, qui est elle actuellement équipée d'une attache plus classique.

    En conclusion:
    les +
    prix (85€), finition, matériaux, fonctionnalité, compatible plateaux rapides, double attache en cas de charge lourde

    les -
    prix(85€... ;-P), prise en main du boitier gênée par la fixation, l'attache supplémentaire (dragonne ou double attache) aurait pu être du même type que l'attache principale, cela aurait permis plus de souplesse.

    A affiner sur le terrain:
    réglage de la double attache

    NB: photos prises à l'appareil photo jetable des temps modernes: un téléphone...


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ce retour! Petite question, ce système est il compatible au niveau maniabilité avec un sac à dos?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    la courroie passe dans le dos.
    Mais si tu mets la sangle avant de mettre ton sac à dos, oui, pas de raisons.
    Avec un sac type "sling" par contre ça va coincer.

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci!

    Pour le sac c'est un sac à dos "classique" sur lequel j'ai mis des fixations rapides, faisant supporter la charge par les bretelles et non par le cou. Je suis plutôt content mais ce n'est pas toujours discret et pas très rapide pour un changement d'optique...

    Je vais donc étudier ton retour et autres vidéos sur le net de près! Comme toi je constate aussi que la config idéale serait d'avoir deux plateaux, un pour le boitier et un pour le collier de pied du télé, ce qui alourdit encore un peu la facture déjà salée!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Le problème, c'est que la fixation de la sangle supplémentaire est une fixation "normale" (une vis 3/8" avec une boucle acier au bout). S'ils avaient mis leur système "rotule ball" au bout, ça répondait beaucoup mieux à ma demande, avec pour seule contrainte de permuter entre rotuleball au plateau rapide sur le collier du télé, à l'occasion:
    l'attache principale est un système que j'appelle "rotule-ball"
    L'attache principale doit être mise sur l'équipement le plus lourd, à l'instar d'un plateau de trépied.
    Donc quand tu as un télé, tu fixes l'attache principale au télé (==> donc il faudrait une rotule ball sur le collier,ça tombe bien il y en a une de fournie en rabiot...) et l'attache secondaire "classique" sur le boitier.La plateau FS-1 ayant pleins de trous ça pourrait le faire mais comme on y met son plateau rapide de trépied , paf ! les trous sont tous obstrués...Donc il faudrait une attache rotule-ball sur la sangle secondaire... La pièce métallique existe en pièce détachée , 15€...

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui en effet le mécano ...

    Ceci dit je n'avais pas été super convaincu du BlackRapid pour différentes raisons (fixation, sangle trop rigide ...) autant là le CarrySpeed mériterait sûrement que je retente ma chance, et ce surtout pour mon dos!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    oui, ça fait un peu jongler avec tout ça.
    Je leur ai remonté mes réflexions.
    C'est vrai que pour moi aussi, c'est le jour et la nuit avec les sangles de cou d'origine.

  8. #8
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Reee yque, as tu pensais à changer la tête de trépied pour pouvoir glisser le plateau F-1, au lieu de rajouter un plateau rapide sur le plateau carryspeed? Je suis entrain d'y réflechir et s'y ça pouvait se faire à moindre coût, ce serait cool.

    il existe la MANFROTTO MH054M0-Q5 rotule ball magnésium vendu avec le plateau rapide Q5, mais sans surprise ça dépasse les 100€, en tout cas ça simplifie clairement la vie..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Oui, mais là, je vais laisser la carte bleue refroidir... ;-)

    Les têtes Benro sont compatibles. Si quelqu'un connait d'autres marques...

    du coup, toute bonne tête étant fournie avec un plateau rapide, j'aurais un plateau rapide arca swiss à mettre sous mon télé... mais ça ne résoudra pas mon problème de fixation via rotule ball, à moins de trouver un plateau en métal et y percer un trou à la queue de cochon et remplacer la fixation de l'unistrap par une fixation rotule ball...
    ...
    ouais, tu vois, j'y ai déjà réfléchi...

  10. #10
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Après réflexion le meilleur compromis pour moi reste le MANFROTTO rotule 3D 808RC4 Pro avec plateau rapide RC4, il faut maintenant savoir si elle est compatible avec mon trépied Manfrotto 190XPROB et si le plateau rapide F-1 s'adapte correctement sur la RC4?

  11. #11
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    Me posais une question yque, quelles sont les dimensions du plateau rapide F-1 ??? Merki!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    70x40.
    10mm d'épaisseur.
    La charnière fait 10mm de plus.
    la rotule ball fait dans les 30mm.


  13. #13
    Membre Avatar de 6art
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Provence
    Âge
    42
    Messages
    660
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

    Par défaut

    @yque: oki mec, parfait! Il ne manque rien on a toutes les infos. En ce qui me concerne je vais choisir la tête de trépied en fonction des dimensions du plateau F-1. Merci et bonne fêtes a toi!

  14. #14
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors j'ai craqué aussi et j'ai reçu le tout ce matin!

    Mes premières impressions sont bien plus positives qu'envers la Black Rapid, que ce soit au niveau du confort ou du système d'attache en lui même! C'est vraiment du tout bon, j'ai l'impression d'avoir un compact en bandoulière dans la config 5D3 grippé + 24-70/2.8! Va falloir bien régler tout çà aux petits oignons mais çà change la donne et encore plus avec le 70-200! J'ai fait un essai rapide avec mon sac à dos et à priori là non plus aucun soucis, que du bon, aucune gène!

    Gros point positif pour moi, la compatibilité Arca Swiss vu que mes rotules RRS sont à cette norme. Je confirme ce que j'avais lu sur le net, à savoir que celà ne pose aucun soucis avec l'étau à vis "classique" mais que celà ne serre presque pas avec l'étau "rapide" donc la seconde solution d'étau est à éviter!

    Ne reste plus qu'à faire une vraie sortie avec le tout et si tout çà est convaincant d'investir dans un second plateau d'attache et une molette pour éviter montages/démontages.

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Bon alors j'ai craqué aussi et j'ai reçu le tout ce matin!
    J'espère que tu as un gout très sur, car je me suis basé (entre autres) sur ton jugement pour commander ce matin.
    Si j'y penserais, je tâcherais de publier mon ressenti sur ce matos.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Petite rando de 2 heures en Brenne pendant les vacances, EOS 7D + sigma 70-200 OS HSM ==> ~2kg.
    Aucune douleur , aucun tiraillement , la sensation de de confort est vraiment étonnante.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Bon... Je vais commander dans les prochaine minutes!
    Ca fait cher mais quand on court après son petit de 2 ans sur son vélo et que l'on essaye de le pousser, ça pendouille sévère avec la courroie d'origine...

  18. #18
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne penses pas que tu sois déçu! J'utilise ce système avec régal et regrette de ne pas l'avoir adopté plus tôt, mes cervicales et mon dos me disent merci maintenant ! Le fait de pouvoir avoir deux positions (une de transport plus haute et une de shoot plus basse) contribue largement au plaisir de portage!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Je ne penses pas que tu sois déçu! J'utilise ce système avec régal et regrette de ne pas l'avoir adopté plus tôt, mes cervicales et mon dos me disent merci maintenant ! Le fait de pouvoir avoir deux positions (une de transport plus haute et une de shoot plus basse) contribue largement au plaisir de portage!
    Je m'inquiète tout de même avec un 5D3 grippé. Je n'ai pas encore de grip mais je comptais le prendre dans les mois à venir.
    Là, je suis un peu perplexe.

  20. #20
    Membre Avatar de Gunny
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle / France
    Messages
    133
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Je m'inquiète tout de même avec un 5D3 grippé. Je n'ai pas encore de grip mais je comptais le prendre dans les mois à venir.
    Là, je suis un peu perplexe.
    Pourquoi ? perplexe.
    j'ai raté un étape ?
    Moi aussi j'ai un 5d III grippé, et je souhaite faire l'achat d'une "Carry Speed FS Pro". Si des personne connaissent un problème avec se type de configuration, ce serait sympa d'informer les copains.
    Merci.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retour...
    Par moon dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2011, 09h29
  2. Retour sur le 60D
    Par bobostudio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/04/2011, 13h02
  3. Mesanges sont de retour... le retour
    Par Léo86 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2009, 22h02
  4. de retour
    Par dom.del dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 14h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com