Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Cherche conseils flashmètre/cellule de mesure
-
16/01/2010, 10h11 #1
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Cherche conseils flashmètre/cellule de mesure
Bonjour,
Me voilà devant mon PC à faire la liste du matériel que j' (aimerais) acheterais au courant de cette année !
Niveau objectifs après grande réflexion je suis arrivé à me fixer grâce à tous les posts que j'ai pu lire dans la section "objectifs" Merci
Par contre ma copine me pousse à investir dans du matériel studio pour faire des photos de mode (d'elle) ... j'ai déjà pratiqué, mais revendu mes torches depuis, je compte donc réinvestir dans des flashs (toute une journée sous des torches c'est trop chaud pour moi
) à ce niveau faut que je trouve encore des offres de kit intéressantes ...
Enfin j'en viens à ma question, je pensais rajouter sur ma liste un flashmetre, mais à ce niveau j'ai trop peu de notionsdonc si on pouvait me conseiller, ou me dire les aspects importants à regarder pour pas se planter
ce que je cherche :
1) pas trop compliqué (pas besoin d'un truc avec 300 fonctions qui me serviront jamais), en plus j'ai pas l'habitude de m'en servir donc au plus simple.
2) mesure de lumière flash en studio, mais tant qu'à faire aussi mesure de lumière ambiante (extérieur)
3) pas trop encombrant (vu que je pourrais l'emmener à l'extérieur)
4) pas trop cher non plus vu que ma liste est déjà bien remplie (moins de 300 roros, quoique je suis pas à 500 roros pres non plus donc si ça dépasse ...)
Donc voilà un "petit" flashmetre qui sera surtout un gadget, mais m'évitera de passer une demi journée à faire des photos tests pour trouver les bons réglages !
Merci pour tous vos conseils
PS : j'ai pas cherché si ce post était récurrent, désolé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Amateur cherche conseils et avis
Par nicoumouk dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 14/04/2009, 08h21 -
Débutant cherche conseils pour objectifs
Par Pegoncology dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/08/2008, 09h32 -
cherche conseils pour achat
Par jackdaniel dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/09/2007, 21h19 -
Total néophyte cherche conseils des pros
Par Pouletzo dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 02/12/2006, 11h45 -
Débutant cherche avis et conseils !
Par chrisbati dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/09/2006, 16h09