Hello me revoilà !!!

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
Donc, en conclusion, les batteries ont une durée de vie de + ou – 3 ans. C'est fort possible. Mon problème pourrait donc venir de là.
J'ai de nouveau utilisé cette même batterie, en intérieur, IS activé, et après une soixantaine de photos, elle tient encore le coup. Je ne l'ai plus utilisé depuis, mais je vais surveiller ça de près.
En tout cas, d'après vous, ça ne viendrait donc pas du fait que le 30D serait plus gourmand en énergie que le 300D.

Bob-74, t'étais dans le même cas que moi : en montagne par grand froid (-10°/-15°), ça tient le coup, alors qu'à 0°, elle se vide, ça surprend, et là : "Große Katastrophe", ist es "kaputt" (je me permet de te corriger, j'habite à côté de la Deutschland, et je connais un peu le Deutsch)

Shamou : Moi aussi, quand je pars en montagne, j'ai toujours une batterie de rechange, par contre, je n'ai pas le reflex de mettre la seconde au chaud, j'essaierai d'y penser.
Au fait, j'ai vu ton avatar ainsi que ta localisation géographique, et ça a fait tilt !!!
Si je peux me permettre d'abuser de ton temps, j'aurai une p'tite question (désolé, je deviens hors sujet…) :
Ma femme et moi aimons la rando, et c'est possible que nous mettrons la Vanoise au prog de nos futures vacances d'été. Pourrais-tu m'indiquer un coin sympa pour passer une p'tite quinzaine ? Sachant que nous aimons les petits villages à l'écart, l'hébergement en chambre d'hôtes (pour être plus près de l'habitant), randonner, photographier (pour moi, en plus, ça fait une pause), et de temps en temps, croiser une bestiole (marmotte, chamois etc…), il paraît qu'il n'y en a pas mal chez vous. Est-ce que Pralognan, par exemple, est un village calme (pas trop peuplé) ?
Merci d'avance pour tes tuyaux.