Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
Je pense que la promesse n'était pas loin d'être tenue si on mitraillait tout d'un seul coup, mais pas en plusieurs séances étalées sur plusieurs jours. J'en ai conçu l'idée que ces batteries ne tiennent pas la charge, tout simplement, qu'elles soient Canon ou génériques, puisqu'une BP511 chargée à bloc en réserve depuis plusieurs jours n'était déjà plus d'un grand secours le jour où il y en avait besoin (contrairement à une NB-L2H équipant le 350D)
Mes BP 511, pourtant âgée de 3 ans pour la plus vieille (livrée avec le 300D) tiennent relativement bien la charge, hors utilisation. C'est à dire chargées et placées dans le sac à dos.
Sur le 300D + 17-85 IS activé, la BP 511 tient encore bien, par température normale, une à deux journées complètes de shooting, sauf utilisation flash ou Microdrive IBM.

Je n'ai pas fait de comparaison sur les APN, BP 511 vs BP 511A du 5D.
Mais je sais que celles-ci tiennent mieux lors d'usage sur le Media Storage M80. Au début, je n'utilisais que la batterie BP 511, mais j'arrivais difficilement à rentrer une carte de 4Go.
Avec la BP 511A, bien chargée, ça passe aisément.

Par contre, il faut savoir que les batteries li-ion ont une durée de vie de +/- 3 ans depuis leur date de fabrication.