Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Merci pour ta réponse, mais je sais déjà tout ça.
La batterie était dans l'appareil.
C'est pas la 1ère fois que j'utilise mon APN dans le froid. Je l'ai déjà utilisé (enfin, le 300D) en montagne, en hiver, et certes, ça ne tenait pas longtemps, mais quand même pas 30 tofs. Et d'ailleurs, il faisait qu'aux alentours de 0°, pas -10°, -15° comme j'ai pu le rencontrer en montagne.
Il y a froid et froid.
Un jour, j'ai eu la même surprise que toi.
Pourtant, j'étais déjà allé en montagne en hiver (ce n'est pas trés loin) et par temps froid (températures négatives). Je n'ai jamais eu de souci avec les batteries du 300D (BP 511).

Or, il y a 2 ans, en février, lors du carnaval vénitien à Annecy, je descends en ville faire des photos. La température positive, "tourne" autour de 0 + 1 + 2°, mais une petite bise souffle.
Je ne prends que le 300D + 17-85 et une seule batterie .

Après quelques photos (une vingtaine ?), l'APN ne déclenche plus !!!
Aie ! GROSSE KATASTROFF !
Examen de l'APN sous tous les angles : OUF ! C'est la batterie qu'elle est vide. Serait elle KAPOUT ?

Retour à la maison. J'enlève la batterie de l'APN et la place sur le chargeur. Après 30 secondes le chargeur indique qu'elle est chargée (j'ai même repris la notice pour voir si je ne me trompais pas).

La batterie fonctionne encore trés bien, après 3 ans de bons et loyaux services, même par températures négatives.

J'ai constaté que lorsqu'il y a du soleil et pas de vent, il fait plus chaud, même si les températures sont négatives. Le sol est froid, mais l'air est plus chaud.
A Annecy, lors de mes photos, malgré des températures positives faibles, il "faisait vraiment froid".
Mon épouse était frigorifiée. Personnellement, je n'avais pas trés chaud non plus.