Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Capacité batteries BP-511 et BP-511A
Mode arborescent
-
25/11/2007, 10h12 #4Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il y a froid et froid.
Un jour, j'ai eu la même surprise que toi.
Pourtant, j'étais déjà allé en montagne en hiver (ce n'est pas trés loin) et par temps froid (températures négatives). Je n'ai jamais eu de souci avec les batteries du 300D (BP 511).
Or, il y a 2 ans, en février, lors du carnaval vénitien à Annecy, je descends en ville faire des photos. La température positive, "tourne" autour de 0 + 1 + 2°, mais une petite bise souffle.
Je ne prends que le 300D + 17-85 et une seule batterie
.
Après quelques photos (une vingtaine ?), l'APN ne déclenche plus !!!
Aie ! GROSSE KATASTROFF !
Examen de l'APN sous tous les angles : OUF ! C'est la batterie qu'elle est vide. Serait elle KAPOUT ?
Retour à la maison. J'enlève la batterie de l'APN et la place sur le chargeur. Après 30 secondes le chargeur indique qu'elle est chargée (j'ai même repris la notice pour voir si je ne me trompais pas).
La batterie fonctionne encore trés bien, après 3 ans de bons et loyaux services, même par températures négatives.
J'ai constaté que lorsqu'il y a du soleil et pas de vent, il fait plus chaud, même si les températures sont négatives. Le sol est froid, mais l'air est plus chaud.
A Annecy, lors de mes photos, malgré des températures positives faibles, il "faisait vraiment froid".
Mon épouse était frigorifiée. Personnellement, je n'avais pas trés chaud non plus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
capacité batterie NB-2LH (mAh)
Par s_blois dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
capacité batterie NB-2LH (mAh) ?
Par s_blois dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 23/05/2007, 23h01 -
Canon EOS 10D et capacité des cartes CF
Par Daniel Roc dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 22/04/2007, 19h52 -
Sac grosse capacité ...
Par dada1992 dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 01/01/2007, 15h50 -
Capacité maximale 2Go ?
Par shin-shan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/07/2004, 10h13