Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: capacité batteries

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut capacité batteries

    salut, une question me chiffonne ; sur les accus il est indiqué une puissance en mAh. Pour effectuer une comparaison par rapports aux piles il faudrait connaitre la puissance de celles ci! je sais que les accus n'ont pas une durée de vie eternelle,qu'ils se dechargent d'un coup mais j'amerais savoir quelle est la puissance réelles des piles? merci:34:


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    une question me chiffonne ; sur les accus il est indiqué une puissance en mAh. Pour effectuer une comparaison par rapports aux piles il faudrait connaitre la puissance de celles ci! je sais que les accus n'ont pas une durée de vie eternelle,qu'ils se dechargent d'un coup mais j'amerais savoir quelle est la puissance réelles des piles? merci
    Quand tu parles de piles, il s'agit de piles rechargeables ou de piles alcalines ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    de piles alcaline ou autre mais non rechargeable En fait j'amerais connaitre la puissance des "piles" AA afin de savoir si mon flash aura le même conportement (durée des accus"chargés" par rapport aux piles;temps de rechargement entre 2 éclairs) et eventuellement la différence entre accu Ni-MH et lithium merci
    Dernière modification par struz ; 31/01/2008 à 19h17.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir.

    Comme je n'utilise pas beaucoup le flash (EX 430) j'ai toujours pour lui, un jeu de 4 piles Energizer Lithium.

    L'avantage de ces piles, c'est de ne vraiment s'user que si l'on s'en sert.
    Elles durent trés longtemps (j'en ai qui ont 20 ans dans un dictaphone et qui fonctionnent encore ! ).
    En plus, elles sont légères et tiennent trés bien au froid, contrairement aux accus.

    Ces piles (trés) haute qualité ont tout de même un inconvénient : leur prix. Mais, vu l'utilisation que l'on en fait, elles ne sont pas chères finalement.

    Je n'utilise plus les accus rechargeables car ils perdent trop vite leur intensité et, plusieurs fois, je me suis retrouvé sans flash, surtout s'il fait un peu frais.
    Et d'en avoir plusieurs jeux, pèse lourd dans la sacoche.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    au fait pour les lithium je n'ais pas encore trouver de chargeur sur le net,par contre sur un ancien poste on conseille d'utiliser un chargeur qui gère chaque pile séparément

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    de piles alcaline ou autre mais non rechargeable En fait j'amerais connaitre la puissance des "piles" AA afin de savoir si mon flash aura le même conportement (durée des accus"chargés" par rapport aux piles;temps de rechargement entre 2 éclairs) et eventuellement la différence entre accu Ni-MH et lithium merci
    Il convient d'appeler accus les piles rechargeables ce qui les différencie des piles jetables. Pour les uns comme pour les autres les performances varient considérablement d'un type et d'une marque à l'autre, cela peut aller du simple au double, ce qui rend les comparaisons bien difficiles. Au niveau de l'utilisation et a performances égales, il n'y a pas de différence entre les piles et les accus, par contre, pour des usages occasionnels ou des arrêts assez longs, les accus se déchargent plus vite que les piles.

    Dans tous les cas, pour un usage intensif il faut préférer les accus aux piles et ceci pour plusieurs raisons:

    -Ils sont plus performants que les piles notamment sur les appareils photos numériques.

    -Ils sont moins nocifs pour l'environnement par leur durée de vie occasionnant moins de recyclage.(Quelques heures pour une pile, des milliers d'heures pour un accu).

    -Economie très conséquente réalisée par l'emploi d'accus à la place de piles. Sur une base de 300 recharges l'économie réalisée est de 1500 €.

    Au niveau de la technologie, il faut privilégier la catégorie Ni-Mh (nickel métal hydrure) à la technologie Ni-Cd (nickel-cadmium) beaucoup moins performante et très polluante en fin de" vie.

    Ne considérer les piles que comme une solution de dépannage et choisir des accus non pas sur leur prix, mais sur leurs performances réelles, sans perdre de vue que les plus chers ne sont pas les meilleurs.:rolleyes:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Bonsoir,
    comme beaucoup j'utilise des accus NiMH pour mon flash; comme ya pas très longtemps que je l'ai, c'était la 1ère fois que les accus étaient dedans et il est tombé en panne de jus hier, juste comme j'en avais besoin, évidemment ;-(.
    Les accus sont quasi neufs (donc pas rodés - d'accord) et j'ai constaté au moyen d'un petit testeur que le niveau de décharge était très variable d'un accu à l'autre: 2 étaient encore dans le vert, 1 dans le jaune et le quatrième dans le rouge (vérification répétée pour chaque accu). 4 accus de la même marque achetés ensemble; est-ce du à un manque de constance dans la qualité des accus au sein d'une même marque ou bien à l'endroit où ils se trouvent dans la série? Que faire? recharger les 4 ou seulement les 2 en sous-charge? Intervertir régulièrement les accus dans le flash? (ça me semblerait quand même étrange).
    Question subsidiaire: Quel chargeur utiliser ?
    Dernière modification par jipydi ; 05/02/2008 à 22h59.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipydi Voir le message
    Bonsoir,
    comme beaucoup j'utilise des accus NiMH pour mon flash; comme ya pas très longtemps que je l'ai, c'était la 1ère fois que les accus étaient dedans et il est tombé en panne de jus hier, juste comme j'en avais besoin, évidemment ;-(.
    Les accus sont quasi neufs (donc pas rodés - d'accord) et j'ai constaté au moyen d'un petit testeur que le niveau de décharge était très variable d'un accu à l'autre: 2 étaient encore dans le vert, 1 dans le jaune et le quatrième dans le rouge (vérification répétée pour chaque accu). 4 accus de la même marque achetés ensemble; est-ce du à un manque de constance dans la qualité des accus au sein d'une même marque ou bien à l'endroit où ils se trouvent dans la série? Que faire? recharger les 4 ou seulement les 2 en sous-charge? Intervertir régulièrement les accus dans le flash? (ça me semblerait quand même étrange).
    Question subsidiaire: Quel chargeur utiliser ?
    salut , j'ai lu sur un forum,je crois même que c'etait sur eos, qu'il existait des chargeurs qui gèrent chaque accu a part ,donc qui chargent chaque accu individuellement et ainsi assurent la pleine charge de chaque accu , mais il doivent être plus chère qu'un chargeur basique

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    salut , j'ai lu sur un forum,je crois même que c'etait sur eos, qu'il existait des chargeurs qui gèrent chaque accu a part ,donc qui chargent chaque accu individuellement et ainsi assurent la pleine charge de chaque accu , mais il doivent être plus chère qu'un chargeur basique
    Perso j'ai opté pour le charger RS900 de Lacrosse Technology, très très bon produit.
    On trouve le chargeur aux alentours de 40€

  10. #10
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    J'ai lu sur le net (me souviens plus où) que le piles et les accus ne se comportait pas de la même manière pour charger un flash : un accu Ni-Mh peut fournir plus d'énergie qu'un pile alkaline dans le bref instant nécessaire à la recharge et ce plusieurs fois d'affilée.

    Le gros inconvénient des accus Ni-Mh est leur décharge progressive avec le temps.

    Il existe maintenant des accus "hybride" pratiquement sans auto-décharge mais leur capicité est actullement de 2100mAh.

    Solution : utiliser des accus rechargeables Ni-Mh 2700 mAh et, en réserve, un jeu de Ni-MH hybride de 2100mAh qu'il suffit de recharger une à deux fois par an (auto-décharge annoncée : 85% de la pleine charge toujours dispo après 1 an).

    Avantage : on peux tester leur endurance pour se faire une idée (à pleine charge et après 6 mois) puis les recharger et partir l'esprit tranquille.

    Pour le chargeur : les chargeurs rapides dégradent les accus plus vite...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Perso j'ai opté pour le charger RS900 de Lacrosse Technology, très très bon produit.
    On trouve le chargeur aux alentours de 40€
    Exacte, je citerai également celui pour lequel j'ai opté: le Smart Charger de Saitek qui est une vraie petite Rolls et dont le prix a fortement baissé depuis qu'il y a un importateur officiel en France.

    Contrôle des accus un par un
    Decharge pour eliminer les effets de memoire
    Charge lente ou charge rapide
    Charge de maintien permettant de laisser les batteries en maintenance entre 2 utilisations

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. capacité batterie NB-2LH (mAh)
    Par s_blois dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  2. Capacité batteries BP-511 et BP-511A
    Par jojo-68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2007, 16h54
  3. capacité batterie NB-2LH (mAh) ?
    Par s_blois dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 23h01
  4. Sac grosse capacité ...
    Par dada1992 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 15h50
  5. Capacité maximale 2Go ?
    Par shin-shan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2004, 10h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com