Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut Canon Powershot G11 contre Powershot s90

    Bonjour,

    Je suis entrain de regarder du coté des compactes pour partir "léger" et bien entendu compléter mes boitiers et je recherche bien sur la meilleur qualité.

    Ma question est es qu'il vaut mieux le G11 ou le S90 ?



    Je lance impeu le débat.

    Merci pour vos avis.



    désoler mr les modos si je me suis tromper d'endroit pour mon post.


  2. #2
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Le G11 est une merveille, il me donne presque l'impression d'avoir un second réflex miniature. C'est un compact "expert", que pas mal de pros utilisent en second boîtier. J'avoue être très séduit par cet appareil, un peu cher, mais qui vaut son prix (qualité des photos, ergonomie, contrôle de l'exposition...). De plus, il permet l'utilisation des flashes EX (le 580EX avec kit Promax monté sur le G11, ça fait bizarre, mais ça fonctionne très bien!) ainsi que du ST-E2 (on peut piloter 2 flashes sans fil par exemple).

    Le S90 est un appareil grand public, il ne joue pas dans la même cour. Ce serait comme comparer un EOS400D avec un EOS 5D par exemple.

    Si tu recherches la qualité, il n'y a pas... photo! Prends le G11 les yeux fermés.

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le S90 est un appareil grand public, il ne joue pas dans la même cour. Ce serait comme comparer un EOS400D avec un EOS 5D par exemple.
    je crois que tu y vas un peu fort!

    Sauf erreur le G11 et S90 ont exactement les mêmes performances, avec l'avantage de réglages manuels pour le G11.

  4. #4
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    C'est un compact "expert", que pas mal de pros utilisent en second boîtier. J'avoue être très séduit par cet appareil, un peu cher, mais qui vaut son prix (qualité des photos, ergonomie, contrôle de l'exposition...).
    Donc d'après toi la qualité est plus que bonne et que le prix est tout à fait justifier.


    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    De plus, il permet l'utilisation des flashes EX (le 580EX avec kit Promax monté sur le G11, ça fait bizarre, mais ça fonctionne très bien!) ainsi que du ST-E2 (on peut piloter 2 flashes sans fil par exemple).
    C'est que le sabot de flash est un bon avantage pour le G11 cela peut permettre d'éviter les hautes sensibilités.


    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Le S90 est un appareil grand public, il ne joue pas dans la même cour. Ce serait comme comparer un EOS400D avec un EOS 5D par exemple.

    Si tu recherches la qualité, il n'y a pas... photo! Prends le G11 les yeux fermés.
    Par contre sur ce point là je ne pense pas comme sa le s90 reprend le même capteur que le g11 donc je pense que les performances du capteur doivent être quasi identique.

    Merci pour tes avis

  5. #5
    Membre Avatar de yazu
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    213
    Boîtier
    Kit 450D + 18-55 IS
    Objectif(s)
    concquérir le monde Minus...70-200 F2.8 L IS / 16-35 F2.8 II L / 100 Macro F2.8 L IS

    Par défaut

    Trés bon débat je suis aussi trés interréssé par les avis des connaisseurs.
    Bien jour alex74

  6. #6
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    je ne poste pas beaucoup mais toujours très instructif

    Bon ok je sort :clap:



    Si on revenais au sujet ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    174
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

    Par défaut

    Je possède le G11. Une véritable tuerie pour un compact.
    Il ne joue pas dans la même cour que le S90, en premier lieu par sa construction.
    L'écran orientable est génial, la molette ISO je n'en parle même pas, et la correction d'expo alors là, la cerise... le tout avec une griffe flash, et l'enregistrement en RAW.
    Pour moi, il fait office de second boitier.

  8. #8
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pouikpouik Voir le message
    Je possède le G11. Une véritable tuerie pour un compact.
    Il ne joue pas dans la même cour que le S90, en premier lieu par sa construction.
    L'écran orientable est génial, la molette ISO je n'en parle même pas, et la correction d'expo alors là, la cerise... le tout avec une griffe flash, et l'enregistrement en RAW.
    Pour moi, il fait office de second boitier.
    Ben... C'est le même capteur, le même processeur et l'objectif du S90 ouvre à f2. Donc je dirais que ergonomie à part S90 et G11 sont exactement dans la même ligue.

  10. #10
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut


    très bon lien que j'ai lu.

    J'ai pu voir a là f*** à Annecy les boutons du s90 sont assez fait à la va vite comparer au g11:blink:

  11. #11
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    je crois que tu y vas un peu fort!

    Sauf erreur le G11 et S90 ont exactement les mêmes performances, avec l'avantage de réglages manuels pour le G11.
    Ok, j'y suis allé un peu fort sur la différence de qualité, mais je persiste sur la différence de créneau: le G11 a par exemple des réglages experts et il accepte un flash externe. Rien que cela, ça fait une différence de taille qui compte beaucoup pour qui vient d'un réflex. Et puis il y a l'enregistrement RAW, l'écran orientable, le bouton de correction d'exposition (ça faisant longtemps que je n'en avais pas eu un aussi accessible, depuis l'argentique je crois!)...
    Dernière modification par miaouzz32 ; 11/06/2010 à 19h20.

  12. #12
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    et dans tout cela les montées en iso le quel des deux serai le mieux à partir de 800 ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    ...le G11 a par exemple des réglages experts et il accepte un flash externe. ... Et puis il y a l'enregistrement RAW, l'écran orientable, le bouton de correction d'exposition
    Le S90 à la meme chose sauf l'écran orientable et le flash externe.

    J'avais longtemps hésité entre les deux et c'est le S90 qui l'a emporté pour la taille.
    Je voulais vraiment un truc tout petit avec les réglages experts que je puisse laisser dans ma poche.

    Coté qualité photo je ne peux pas comparer mais si différence il y a elle est minime.

    Mais il a des défauts (Comme tout).
    C'est petit et avec mes grosses mains l'ergonomie n'est pas top.
    Le pire de tout c'est la roue arrière qui tourne toute seule dés qu'on l'effleure.

    Par contre c'est des usines à gaz avec tous les paramètres possibles, c'est plus compliqué qu'un reflex pour faire une photo...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région Niçoise
    Âge
    50
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 100D
    Objectif(s)
    EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L

    Par défaut

    Salut

    TC 94 a tout dit:
    Le S90 est la meme chose sauf l'écran orientable et le flash externe.

    Donc c'est clairement un choix entre une compacité excellente +une mollette sur l'objectif (S90) et une ergonomie "bouton' + flash externe (G11).

    Les deux sont complétement débrayables, supportent le Raw, etc ...

    Pour ma part, j'attends d'un compact d'être .... compact. Donc j'ai choisi le S90. Je trouve l'appareil pratique, beau et extrêmement réglable. J'ai réglé la mollette pour le choix des ISOs et cela se révèle très pratique et agréable.

    Par contre au niveau qualité, il y a un ENORME écart avec un réflex. Quasiment pas de possibilité de profondeur de champs réduite, montée en ISO moins bonne, qualité globale d'image largement en dessous (piqué, dynamique, couleurs), réactivité inférieur. Cela reste un compact à petit capteur....

    Au final, un super appareil à trimbaler partout, qui ne remplacera pas un reflex question qualité

    A bientôt

    Laurent

  15. #15
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    Citation Envoyé par TC94 Voir le message
    Mais il a des défauts (Comme tout).
    C'est petit et avec mes grosses mains l'ergonomie n'est pas top.
    Le pire de tout c'est la roue arrière qui tourne toute seule dés qu'on l'effleure.
    C'est vrai que c'est un des critère à prendre en compte sur le choix d'un compacte est le gabarie.

    Pour ce qui est des la roue arrière j'ai pu l'essayer cette après midi et je l'ai trouver super sensible et sur ce genre de bouton je préfère avoir quelque de plus dure pour éviter les déréglage consécutive.

  16. #16
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Pendant mes vacances, je fais pas mal de photos avec le G11, et j'en suis vraiment très satisfait. C'est plus discret et plus facile à emmener dans le sac à dos que le réflex, et dans la majorité des cas, on dirait que la photo a été prise avec un réflex! En revanche, dès que les conditions se gâtent (constrastes, lumière basse...) la différence se creuse considérablement. Néanmoins, c'est le premier compact qui me donne l'impression d'avoir un réflex dans les mains (j'exagère un peu mais il y a de ça). J'apprécie notamment la molette de réglage ISO et de correction d'exposition, que j'aimerais bien voir sur mon 7D tellement c'est pratique!

    Bon, mon 7D reste très au-dessus, évidemment, surtout avec la collection d'optiques qui va avec, mais le G11 est vraiment un bel appareil.

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    Ben... C'est le même capteur, le même processeur et l'objectif du S90 ouvre à f2. Donc je dirais que ergonomie à part S90 et G11 sont exactement dans la même ligue.
    Ah ? f2 est un ratio calculé d'après 2 distances en mm : le diamètre du diaphragme et la focale réelle. Corrigez-moi si je me "gour'je"

    Or, on ne parle pas ici de focale "35mm", mais de focales minuscules rapportées à des capteurs minuscules. Pour peu f2 soit l'arrondi de 2,35, et retenu parce le mktg préfère arrondir à "f2" plutôt que "f2.8" ... Ce qui mathématiquement resterait juste dans la liste des valeurs d'ouvertures std ...

    Quant au G11, il offre deux des critères minima que j'attendrais d'un compact (j'ai un G2 et un S5IS) : griffe porte-flash (flash, GPS, radio-commande) et ACL orientable : au-dessus de foules, coin de mur pour avoir les enfants qui jouent sans poser, tata Ginette qui croit que je photographie qqn d'autre qu'elle (donc elle reste naturelle), la contre-plongée, bref des configs facilement manquantes.
    Dernière modification par PhB ; 09/08/2010 à 02h43.

  18. #18
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a pas de viseur optique sur le S90.
    Donc, pour moi ce n'est pas un appareil photo.......

  19. #19
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Quant au G11, il offre deux des critères minima que j'attendrais d'un compact (j'ai un G2 et un S5IS) : griffe porte-flash (flash, GPS, radio-commande) et ACL orientable : au-dessus de foules, coin de mur pour avoir les enfants qui jouent sans poser, tata Ginette qui croit que je photographie qqn d'autre qu'elle (donc elle reste naturelle), la contre-plongée, bref des configs facilement manquantes.
    Ah c'est marrant: j'ai commencé avec un G2, puis avec un S5IS et enfin un G11. Et je confirme que le G11 est un régal à utiliser, avec une ergonomie que je n'avais jamais vu sur un compact (du moins dans le cadre d'une utilisation "expert"), et de bien bonnes photos, avec enfin un mode RAW que l'on peut traiter dans DXO.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash pour Canon PowerShot SX10 IS
    Par champiman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 21h25
  2. Powershot SX1 IS vs EOS
    Par svadilfoeri dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/06/2009, 22h43
  3. Faut il conserver son Canon Powershot Pro1 ?
    Par fabrice.pottier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 15h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com