Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Caméra piège photo
Mode arborescent
-
02/03/2022, 23h03 #13Abonné
- Inscription
- octobre 2015
- Localisation
- Périgord Vert
- Âge
- 45
- Messages
- 2 544
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Re,
du coup j'aurai voulu en publier d'autres, plus "qualitatives", les résultats sont assez variables en fonction de la météo et j'ai l'impression de la température parfois.
Autres détails de retour d'expérience;
* parfois près d un plan d'eau/rivière les pièges déclenchent tout seul, je ne sais pas à quoi c'est dû...à moins que ça détecte les poissons
, j'ai ce phénomène présent sur le cameleon (plus ancien), quasiment pas sur le Patriot
* J'ai eu un souci de condensation là récemment sur les pieges, j'ai une petite grotte pas loin de chez moi avec une entrée de renard, une galerie dans la grotte. De l'extérieur j'ai filmé les entrées mais j'ai essayé de laisser le piege dans la grotte... tout plein de condensation sur l'objo/détécteur/led, que des photo/video floues.
Sur la sortie grotte, le Patriot délenche sur les passages de chauve souris, pas le Cameleon...on voit rien à l'image, mais j'ai un déclenchement presque quotidien vers 20h 20h30 et je sais qu'il y a 2 espèces de chauve souris dedans.
La genette, quand j'habitais dans le sud, je l'avais observé à la lampe la nuit, je n'ai pas été surpris de sa présence. Ici en Dordogne ça a été une surprise (la genette flou en 1ère image).
La loutre, ici en dordogne est une découverte (et d'ailleurs en échangeant autour de moi, elle n'a jamais été observé où je l'ai filmé), j'avais trouvé des crottes en bord de rivière et plus tard des empreintes. Le piège photo me permets de voir ses heures et des lieux de passages (malheureusement que la nuit), plusieurs dizaine d'affuts depuis 6mois ... bredouille!
Je réessaie des images si le serveur eos ok
Hâte de voir tes images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
recyclage d'un zoom photo pour montage camera CCD
Par quoy dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 0Dernier message: 12/02/2021, 10h44 -
Test de Canon camera connect via Telephone android => EOS-R pour photo animalière
Par mcog2 dans le forum EOS- RRéponses: 0Dernier message: 05/12/2020, 22h11 -
Piège photo animalière
Par bird24 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 01/06/2016, 11h34 -
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Le Piège
Par my art dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 26/05/2012, 14h12 -
CS5, CAMERA RAW et Profils (styles d'images) de l'appareil photo
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 8Dernier message: 10/04/2011, 11h31





