Salut !

je passe vite fais après quelques jours de taf, je suis en pause là, et content de voir le fofo actif! y'en a eu de belles photos et des sujets , ça fait plaiz' !

Alors pour en revenir à nos moutons,

J'ai 2 pièges photos le Cameleon gsm 4g (vendu par le magasin photo/nature de Millau en 4 lettres) et depuis peu le Browning Patriot. Bien chercher les prix sur le net...ils sont facilement 20 30% plus cher parfois chez des vendeurs photo, voir chez les chasseurs ou nature.
Les deux me servent justement au repérage des bestioles qui "passeraient" sur des sites que j'ai repéré. En ce moment c'est surtout pour voir les lieux de passages de loutres.
C'est donc principalement pour observer des lieux et heures habituelles de passages d'animaux.

Concernant le cameleon gsm, j'avais eu un tarif intéressant à sa sortie (il est plus cher qu'au début maintenant?...), et au final je ne me sert jamais de la partie gsm... c'est à dire que 90% des lieux où j'ai eu à le poser, y'avait pas de réseau 4G...donc peu d'utilité d'avoir un piege photo avec envoi des photos si c'est pas dans une zone couverte!
Concernant l'angle de vue c'est 52 degrés et c'est plutot confortable pour voir large.
En revanche que 12M de pixel avec l'électronique de l'appareil, c'est juste dans certaine conditions, nuit et animal qui passe vite, en terme de qualité, c'est assez flou.
Il y a un mode qui est bien c'est photo+video (en principe je mets une photo et une video de 30sec).
Il ne se déclenche "pas trop" pour rien, sauf vent quand les branches commencent à bouger (d'ou le fait de pouvoir couper le systeme gsm les jours de vent pour pas flinguer ton forfait photo en une nuit de mistral et pas être réveillé toute la nuit par des sms)

Le Patriot à un bien meilleur rendu avec ses 2 objectifs, un jour, un nuit, donc plus adaptable au conditions. Les images sont plus propres.
En revanche, on te parle de video avec un choix de temps jusque 1minute je crois, mais dans le mode d'emploi c'est noté 20sec max!!! y'a un mode à activer pour que ça continue de filmer si la bestiole active toujours le capteur (pas eu le cas encore)
Y'a que video ou photo, pas les 2 comme le cameleon
Plus rapide à la détéction que le cameleon

Dans les 2 cas, j'ai pris le boitier en fer qui va avec, j'ai déjà eu des chasseurs qui ont essayé de faire tomber mon piege à plusieurs metres de haut en lançant des batons!
J'utilise jamais la sangle en nylon fourni avec les pieges photo. ça se coupe avec un couteau et beaucoup de gens ont un couteux dans la poche en fôrêt. C'est fils de fer et voir boitier en fer fixé par visses à l'arbre. Et beaucoup moins de gens se balladent avec une pince coupante dans la poche!
J'en viens donc à la question du vol... donc oui dans le sud (j'habitais près d'aix en provence il y a encore 2ans), c'est une activité assez récurrente le vol ou dégradation des pièges photo! Ici nord Périgord, c'est assez serein, MAIS, j'essaie depuis toujours de ne pas laisser mes pièges photos les week ends (plus de monde, chasseurs, cueilleurs, promeneurs, curieux et potentiellement de fait, moins de passage d'animaux)
J'utilise du gaffer camo pour "emballer" mon piege photo afin qu'il soit le moins visible possible

Dans les 2 cas, les leds sont invisibles, alors par nous bipède, oui, en revanche j'ai déjà eu des doutes sur des renards en particulier qui regarde bien le piège!

Autre point, les piles! j'utilise des piles rechargeables, attention beaucoup de ces piles font 1.2V et pas 1.5V ... sur le Patriot, ça m'a posé soucis!

Voilà un topo rapidos, si t'as besoin d'autres infos, c'est avec plaisir, dès que j'ai du temps j'essayerais de mettre quelques photos. Je ne sais comment faire pour des video sans que ce soit une galère informatique (pour moi )