Bonjour, j'ai le même équipement et à deux on arrivera peut être à faire quelque chose dans la limite des deux équipements;

1° Je retrouve à peu prés les mêmes réglages que toi RVB pour
Gamma 2.2 et 6500 K
R 250 ( éviter 255 qui fait de l'overshoot et cause peut etre l'excés de saturation)
Bleu 199, vert 201 ce qui donne 102 candela et Niveau de noir 0,27 pour L= 10 et Contraste=85

2° je n'ai pas constaté à ce jour d'excés de saturation, mais c'st parceque je travaille sur ... des mires de gris !
3°Sur les mires de gris je peste aprés le profil donné par la Spyder 3:

3°-Les barres de gris normalisées sont colorées un coup un peu de magenta un coup un peu vert etc. Le profil est donc nul : toutes les barres devraient avoir la même neutralité sur l'écran voir la même légère dominante, mais pas un coup sur deux une dominante différente. C'est le logiciel de la sonde qui est en cause.
4° dans un premier temps j'ai viré l'utilitaire HPdisplay et dévalidé la mesure de lumière ambiante pour éviter de mélanger les choses .

As tu aussi dans le menu OSD du moniteur les options réglages d'image et saturation en grisé. Je n'ai pas trouvé comment les activer.

Cordialement

-Il y a dans ce forum un excellent topique sur la calibration avec le Spyder 2
https://www.eos-numerique.com/forums...-enfin-107336/

Le HP 2475 présente malheureusement en plus de graves défauts d'hétérogénéité de sa dalle ( en luminance de 20 à
30 % de variations d'un bord à l'autre et en Température de couleur dus à sa dalle d'origine LG. Et cà la Spyder n'y peut rien.

J'ai le même pb de dispersion des grsi sur un aure moniteur de qualité . C'est bien la spyder et son logiciels qi sont trés insuffisants . L'autre moniteur LCD 24 le "vieux Dell 2407", un tout bon, plus homogène que le 2475 , mais don le niveau de noir ne peut descendre en dessous de 0,4 au lieu de 0,20. Bon c'est pas dramatique.