Bonjour à tous;

J'ai un iMac 27' et j'ai calibré mon écran avec "SPYDER3 elite" sans aucune difficulté (du coup les 2 PC y sont aussi passés)
Pour un cout raisonnable, cette sonde est très facile à utiliser, avec possibilité soit :

- calibration d'écran à faire de temps en temps (penser à neutraliser la date de mise à jour sur le fenêtre de dialogue, si non c'est un rappel à l'ordre qui devient vite barbant)

- soit (et c'est mon cas) laisser en permanence la sonde près de l'écran. Celà permet au système d'adapter la luminosité de l'écran en fonction de l'ambiance lumineuse de la pièce.

La sonde permettra de ne pas rompre la chaine des couleurs aux divers stades du traitement de la photo, principalement à l'édition papier chez un photographe (pour l'édition "maison" c'est une autre histoire, la calibration de l'imprimante est un autre sujet, pour ma part, j'ai laissé tomber : trop galère.....)

Je confirme ce qui est dit plus haut : la MAJ de la sonde pour SNOW est indispensable, mais je ne connais pas la version 2 de SPIDER

cordialement