Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: calibration et et profil couleur sous photoshop
Mode arborescent
-
15/06/2007, 22h49 #2
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135
Ta question me fait craindre que tu confonde espace de travail et profil moniteur. Dans les réglages couleurs, dans la partie "espace de travail", tu trouves un menu déroulant. Cliques dessus pour simple consultation. Dans tout les choix offerts, certains sont regroupés, un trait plein horizontal délimitant chaque section. Dans une de ces sections tu dois trouver un choix qui commence par: "moniteur" (ou monitor en anglais) et un profil est indiqué. C'est à cet endroit que tu dois trouver le profil que tu viens de créer et auquel tu auras pris soins de donner un nom facilement reconnaissable. Cette sélection est faite par photoshop en fonction de ce qu'il trouve dans les fichiers windows. Referme ton menu déroulant en prenant soins de sélectionner ton espace de travail habituel (adobe 1998 ou sRVB).
J'imagine que tu as lu sur le forum que c'était "mieux" de travailler en adobe 1998, en théorie c'est tout à fait exact, néanmoins, si je ne fais pas d'erreur, au vu de ta question, tu ne maîtrise pas trop la gestion des couleurs, auquel cas je te conseillerais plutôt dans un premier temps de prendre sRVB en espace de travail, le temps que tu creuse la question. Objectivement ça ne changeras pas grand chose pour toi mais ça t'éviteras de t'emmêler les pinceaux entre les attributions de profil, conversions de profil et autres joyeuseté et de faire tout et n'importe quoi en ce qui concerne la couleur. Comme l'explique Arnaud Frich, sRVB "fonctionne" paradoxalement mieux par défaut sauf à bien comprendre ce que l'on fait...
Si la question te tente, je saurais que trop te conseiller les bouquins de Daumas et/ou de Niemetsky pour approfondir le sujet.Dernière modification par Tikky ; 15/06/2007 à 23h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
changer le profil icc sous photoshop elemnts 5.0
Par anthony91 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 04/09/2007, 18h29 -
profil icc et photoshop
Par tom1900 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 08/07/2007, 21h47 -
profil couleur photoshop
Par samy-76 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 15/06/2007, 19h57 -
Profil canon IP4000 sous Photoshop
Par maxip dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 29/09/2006, 00h10 -
Capture One et profil de couleur alternatif
Par Zaphod dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 23/08/2006, 14h42