Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Cd dvd ??

Membre
    Boîtier
    canon 20 D + 40 D avec grip 430EX ll
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

Par défaut Cd dvd ??

bonjour
    pour sauvegarder des photos que faut'il prendre comme CD DVD
    des CD DVD + ou CD DVD - et en qualité quelle sont les critéres pour acheter une bonne qualité

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Je t'ai envoyé 2 sites luxembourgeois très sérieux en message perso.

geo18
    Guest

Par défaut

Je faisais mes sauvegardes sur Cd, mais maintenant avec la taille des photos, c’est sur disques durs en double, c’est moins fastidieux et moins onéreux, plus rapide d’accès et tu peux toujours retoucher les classements.
    J’ai des problèmes dans le temps avec les DVD que je n’ai jamais rencontré avec les CD.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    50 1,8 canon - 18x55 3,5 - 5,6 is ll canon -55x250 4 - 5,6is canon 17x50 2,8 Tamron

Par défaut

merci pour vos reponses

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Disque dur plus simple pour les sauvegardes ... Ca fait trop de DVD double face pour être jouable maintenant ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci JCLGRO

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Vu la taille des fichiers, maintenant je stocke sur Blu-Ray Disc (BD)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci Lucky . je ne connais pas blu-ray Disc que faut'il acheter BD-R/ BR-RE / BD-R DL / BD-RE DL / BD

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Alors on a :

BD-R........Simple couche soit 50 Go......Non effaçable
    BD-RE......Simple couche soit 50 Go......Réinscriptible
    BD-R DL....Double couche soit 50 Go.....Non effaçable
    BD-RE DL..Double couche soit 50 Go......Réinscriptible
    BD...........Disque pressé du commerce (les films que l'on achète)

Donc les DL sont des double couche (Double Layer), il faut avoir un lecteur / graveur compatible, mais a priori ils le sont tous. Les 2 couches se trouvent sur la même face donc on a pas besoin des les retourné. Cela procure 2x25 Go soit 50 Go.
    Les -R on peut les graver en plusieurs fois (multi sessions) on peut "cacher" une partie des données mais la partie caché occupe toujours de la place sur le disque, MAIS on ne peux pas les effacer. Typiquement c'est eux qu'on utilise pour stocker, archiver.
    Les -RE on peut effacer ce que l'on a graver (pas une partie uniquement, dans ce cas on la cache comme précédemment). Quand on l'efface, c'est le disque entier et on regrave. Bien sûr à éviter pour l'archivage !

Dis moi si ce n'est pas trop clair .

DONC pour stocker les photos des BD-R ou BD-R DL suivant la quantité de données.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Vu la dégradation des medias optiques dans le temps , je stocke sur disque dur.

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Déjà il est toujours préférable de prendre une bonne marque, ensuite je vois suffisamment de défaillances de disques durs pour ne pas non plus faire une confiance aveugle dans les disques durs. Si les disques optiques sont correctement stockés, il n'y a pas de soucis.

Enfin en cas d'accident, on perd moins de photos en perdant un disque optique qu'un disque dur au vu de leur capacité de stockage respectif.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Détrompes-toi sur la capacité de durée dans le temps des supports optiques.
    Un disque dur stocké, qui ne tourne pas ne s'abîme pas, et ne risque donc pas de lacher.
    Ce n'est pas le cas des médias optiques: même stockés dans de bonnes conditions, ils finissent par se dégrader, la pellicule de substrat partant en lambeaux, et même sur des CD de marque.

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Merci mais non je ne me trompe pas dans ce que j'ai dis précédemment. De toute manière on peut trouver des études qui démontrent les deux possibilités. De toute manière, nous ne sommes pas là pour faire débat là dessus, donc je pense que chacun peut utiliser le support qui a obtenu sa conviction et je me refuse de partir dans ce débat que j'ai déjà eu et que j'ai déjà vu dans beaucoup de forums.

Donc c-Sergio a à présent des réponses à sa demande avant que ce fil ne parte dans un débat sur la qualité des supports.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Déjà il est toujours préférable de prendre une bonne marque, ensuite je vois suffisamment de défaillances de disques durs pour ne pas non plus faire une confiance aveugle dans les disques durs. Si les disques optiques sont correctement stockés, il n'y a pas de soucis.
    j'ai des CD - DVD gravés y a quelque chose comme 10 ans qui sont illisibles, pourtant des marques connus, avec un graveur de marque (plextor) et ils étaient stockés méticuleusement.
    les disques durs sont plus fiables, il faut simplement les faire tourner régulièrement.

et puis question pratique, les blu ray non merci.... limité à 50 Go, obligé de jongler entre x blu ray, débit et temps de réponse pas terrible..... définitivement non.
    sans compter qu'une sauvegarde unique de tes photos c'est un peu suicidaire : en cas blu ray défectueux, de vol ou d'incendie, tu perds tout. donc t'es bon pour faire tes sauvegardes en double sur blu ray si tu veux être tranquille.

une bonne solution : un exemplaire de ses photos sur son ordinateur, un exemplaire sur un disque dur à la maison, et un dernier exemplaire sur un disque dur stocké ailleurs.
    rajouté à ça que sur mon pc j'ai un logiciel anti vol : si mon pc se connecté se internet ailleurs que chez moi (donc s'il est volé), je reçois automatiquement un mail avec les infos techniques pour retrouver l'adresse d'où a été utilisé mon pc.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Merci mais non je ne me trompe pas dans ce que j'ai dis précédemment
    au contraire, tu as TOUT FAUX :

Des experts sonnent l’alertent sur la durée de vie des CD, DVD et disques durs

extrait : "Bref, les Blu-ray inscriptibles résisteraient moins bien au temps que les DVD-R, qui eux-mêmes sont plus fragiles que les CD-R."

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Il y a toujours un risque, quelle que soit la méthode employée. Depuis que j'ai perdu quelques centaines de photos suite à un crash de disque dur (+ quelques autres suite à un cambriolage...), je continue à stocker sur disque dur, mais je multiplie les sauvegardes: une copie sur un NAS en RAID 1 + 2 copies sur 2 autres disques durs, qui bien entendu ne sont pas stockés au même endroit.
    Les sauvegardes sur disque optique, plus jamais (fiabilité vraiment mauvaise, même s'ils sont stockés dans de bonnes conditions).

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour vos avis

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Lucky merci c'est trés clair

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages