Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Calibrage Spyder
Mode arborescent
-
04/12/2008, 19h26 #1
- Boîtier
- 40D 5D mk2 et mk3
- Objectif(s)
- Pas mal... Canon et Sigma
Calibrage Spyder
Bonsoir, j'ai un écran LCD IIsonic MF19 et j'ai acheté une sonde Spyder 3 pour "essayer" de le calibrer pour imprimer ou voir mes photos correctement. J'ai une carte vidéo de "base" Intel Extreme graphic 2 avec comme réglages le gamma à 1.0, la luminosité à 0 et le contraste à 50 (réglages par défaut).
Cela fait une heure que je bataille et c'est la catastrophe
Premier point, on me demande de coller la sonde sur l'écran puis juste après de la mettre sur son support et à 30 cm de l'écran ! Je supose que c'est pour régler un écran de projection, on se demande ce que cela viens foutre dans ce menu (j'ai bien sélectionné" LCD" et sonde avec "ventouse"). Donc je fais mles réglages la sonde collée sur l'écran.
Je précise que mon écran n'a pas de réglages de la luminosité et du contraste par défaut, je le fait donc en manuel en réglant sur les carré. Je règle sur mon écran le gamma à 2 (j'ai pas 2.2) et la T à 6500°K. Une fois lancée la calibration en réglant la luminosité et le contraste pour bien afficher les carrés proposé dans le menu, la sonde fait son boulot affichant des carré gris, noir puis de couleur RVB. L'aperçu avant/après à l'air bon, mais quand je regarde des photos dans mon DD (pas forcement les miennes) ou sur le net, c'est pas beau. C'est clair
Le pire est lorsque je regarde des mires de gris sur le net Il n'y en a pas une la même. Même celle sois disant calibrées pour régler son écran.
Pour l'instant, j'ai remis par défaut le profit que j'avais créer cet été en utilisant les réglages manuel de mire sur le net et mon affichage correspond à peu près (luminosité et contraste) à un tirage photo fait au magasin du coin ou sur une Epson picture mate. Les couleurs sont à peu près bonne,mais pas catastrophique.
Sur cette page par exemple
JHIP: Mire de reglages pour etalonnage de l'ecran
je n'arrive pas à distinguer les 2 derniers carré gris-noir sur un affichage de 4. Quand je régle pour voir ses carré là, l'écran est trop lumineux et les polices d'écriture ont du mal à s'afficher.
Sur cette page, ymages mire de calibration gris 18%, sur les deux mires en bas, je distingue très bien la première (du gris au blanc) mais sur la seconde, je ne distingue que 7 carré, le reste étant noir.
Par contre sur cette mire "photo", http://www.astrosurf.com/luxorion/Ph...ire-kodaks.jpg je distingue tous les tons sur la mire qui va du noir au blanc
Sur celle la Testez votre moniteur (calibration de votre ecran), j'arrive à voir jusqu'à 80% les couleurs (c'est juste juste pour le bleu), le test de gris simple, le test gris précis (le carré 10 est noir, il est "gris si je monte la luminosité à 50 au lieu de 35).
Ai-je loupé un truc ??Dernière modification par capcom ; 04/12/2008 à 19h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
spyder express ou spyder pro
Par grego77 dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 26/09/2009, 13h36 -
Spyder
Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 02/11/2008, 09h22 -
Spyder
Par Laser dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 20/07/2008, 16h05 -
compatibilité sonde calibrage Spyder 2 Express et Mac OS Léopard
Par falco dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 20/05/2008, 20h43 -
spyder 2
Par tom1900 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 13/01/2008, 17h05