Merci pour vos réponses Messieurs

Pour le réglage "RGB", cette hypothèse se tient, mais il y a deja mémorisation des valeurs RVB faites à partir des températures prédéfinies ... Je vais vérifier cela, mais j'ai recalibré depuis 6500K et ça me parait tbien ...

Pour le site web, il me semble que le plus prudent est de le batir en setup 9300K : j'aurai surement moins de 'déchet' entre ce reglage usine typé 'bureautique' tel qu'il doit encore etre sur la majorité des écrans, plutot qu'expliquer à des utilisateurs 'lambda' ce qu'est une température Kelvin + comment la régler + comment la rétablir parce qu'ils trouveront ça "trop jaune" (je n'ose rentrer ds les détails d'une calibration avec correction Gamma :34: )
De plus, je considère que le site web que je finis n'a pas vocation d'offrir des photos 'à imprimer'. Qd je ferai mon site perso, ça sera différent, je vérifierai ce critère-là, s'il doit etre une fonctionnalité fondamentale ou purement accessoire ...

Pour compléter ce sujet, un questionnement statistique :
1) autour de vous (chez des non-photographes, dont bureau, famille, amis, etc.), sur 10 ordinateurs, combien d'après vous ont un [setup écran = 9300K] ?

2) je vais faire mes recherches, mais un LCD std c'est bien 9300K aussi ? J'ai bien lu que peu sont réglables, mais en usine, un LCD doit etre typé Bureautique, à votre avis ? Si 8 écrans vendus sur 10 sont des LCD calés en 9300K, mon setup de réf. doit donc etre 9300K ...