Citation Envoyé par fma38
La possibilité de pouvoir régler les 3 canaux RVB te permet de régler très précisément ton point blanc. Souvent, ce ne sont même que 2 couleurs que tu peux régler (ce qui suffit).

Tu ne vas pas calibrer ta chaîne graphique pour des gougnafiers qui regardent des photos comme ils regardent la TV, non ?

Ce n'est pas un truc à la AdobeGamma, ce truc ? Càd qui permet juste de faire un calibrage sans sonde (mais pas de génération de profil ICC) ?
Dans l'ordre :

- j'ai bien compris à quoi sert le réglage individuel, ce qui me laisse coi, c'est ce 'setup RGB' avec réglages individuels, puisque j'ai deja un reglage individuel sur les setup 6500, 7500 et 9300K ... Peut-il y avoir un lien avec l'espace Adobe RGB ou une autre réf. ?

- ben en partie si, ce sont mes clients Je voudrais idéalement éviter la photo 'verte' chez celui qui a un setup 9300K et qui fait tirer la photo sur papier ensuite ... J'ai trouvé la solution : je vais spécifier sur le site que c'est calibré 'usine' et qu'une impression papier peut donner un résultat différent, qqchose comme ça ; Le hic est que la source est une photo papier dégradée fortement par rapport à l'image numérique originale (mais non conservée post-tirage par le fournisseur de la photo)

- QuickGamma équivaut à AdobeGamma (Loader inclus), et QuickMonitorProfile permet de sauvegarder le profil ICC ... Mais j'ai peu exploré et il y a bcp de chiffres :34: