Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
Pour calibrer correctement tes deux écrans, il te faut une carte graphique à double RAMDAC (ou deux cartes graphiques). Cela te permettra d'avoir une Look +Up Table par écran, et ainsi de charger la bonne calibration pour chacun au démarrage.

Pour la calibration elle même, il suffit de déplacer la fenêtre sur l'écran que tu souha
Merci, ça a du sens : un RAMDAC unique produit un signal unique, et qu'il soit ensuite transmis par DB25 ou par DVI, la source reste unique même avec 2 'output' ...

Je pensais qu'il y avait p-e un 'truc' genre créer 2 profils ICC et basculer de l'un vers l'autre.
Ou mieux, j'espérais que ma sonde était capable de rectifier la brillance en fonction de la lumière ambiante (ce que fait normalement la I1 sf erreur : à vérifier). J'ai préféré la I1 à la Spyder3 pcq la I1 calibre sur les 3 couleurs primaires + des combinaisons assez nbreuses : la calibration dure 5 bonnes min. et passe pas mal de teintes en revue, en plus des RVB de base.

Je vais essayer le truc suivant : réglages manuels (gamma 2.2) sur les contrastes, brillances, températures K pour m'approcher d'un réglage aussi "commun" que possible aux 2 LCD, sachant bien qu'un LCD de marque X ne donne pas le même 'display' qu'un LCD 'Y'.
Je ferai ensuite une création d'un profil ICC pour essayer d'avoir une calibration "partagée" ...

Anyway, merci ...

Question additionnelle :
- à part gérer séparément les 2 écrans, qu'apporte une 2nde carte graphique ?