Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Calibrage double écran ...
Mode arborescent
-
13/05/2008, 13h50 #4
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci, ça a du sens : un RAMDAC unique produit un signal unique, et qu'il soit ensuite transmis par DB25 ou par DVI, la source reste unique même avec 2 'output' ...
Je pensais qu'il y avait p-e un 'truc' genre créer 2 profils ICC et basculer de l'un vers l'autre.
Ou mieux, j'espérais que ma sonde était capable de rectifier la brillance en fonction de la lumière ambiante (ce que fait normalement la I1 sf erreur : à vérifier). J'ai préféré la I1 à la Spyder3 pcq la I1 calibre sur les 3 couleurs primaires + des combinaisons assez nbreuses : la calibration dure 5 bonnes min. et passe pas mal de teintes en revue, en plus des RVB de base.
Je vais essayer le truc suivant : réglages manuels (gamma 2.2) sur les contrastes, brillances, températures K pour m'approcher d'un réglage aussi "commun" que possible aux 2 LCD, sachant bien qu'un LCD de marque X ne donne pas le même 'display' qu'un LCD 'Y'.
Je ferai ensuite une création d'un profil ICC pour essayer d'avoir une calibration "partagée" ...
Anyway, merci ...
Question additionnelle :
- à part gérer séparément les 2 écrans, qu'apporte une 2nde carte graphique ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calibrage ecran et n&b
Par bastien95 dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 2Dernier message: 10/04/2008, 13h53 -
Calibrage bi-écran
Par pat33 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 08/10/2007, 20h04 -
Mauvais calibrage écran ?
Par Phifi34 dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 15/05/2007, 23h23 -
[calibrage écran]
Par lambs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 16/11/2006, 08h50 -
Calibrage écran
Par Pascal dans le forum Matériels DiversRéponses: 78Dernier message: 13/03/2006, 21h26