Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Caisson étanche : vos retours d'expérience
Vue hybride
-
12/02/2010, 20h43 #1Membre
- Boîtier
- Eos 5D III ; Flash 580 II ;
- Objectif(s)
- EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;
Salut,
comme Bidou33, je te conseille d'aller voir sur le forum du " p'tit forum de la photosub" pour avoir des réponses précises à tes questions. Tu as aussi le forum du site "plongeur" où tu trouveras des reponses à tes questions.
Je vais essayer à mon tour de t'aider dans tes recherches.
je pense qu'il faut réfléchir sur quelques points avant:
1- Quel est ton niveau de pratique en plongée? Faire de la photo sous marine, nécessite de maitriser son équilibre parfaitement sous l'eau... et encore plus lorsque tu as un caisson pour reflex dans les mains... En résumé, je dirai que si tu es plutôt débutant en plongée, il vaut mieux un compact car moins encombrant et moins perturbant pour ton équilibre sous l'eau.
Si tu es un plongeur confirmé, il faut se poser une seconde question:
2- Est ce que je plonge assez souvent pour investir dans du matos pour réflex? Sauf si l'argent n'est pas un souci pour toi, s'équiper pour un reflex coute tres cher... Un caisson coute entre 1800 et 4000 Euros selon les marques et les modèles...
A cela s'ajoute les domes ou ports pour les objectifs (qui coutent souvent plus cher que l'objectif lui même)+ le ou les flashs + les bras...
En résumé, si tu fais que quelques plongées dans l'année, cela fait cher la photo...
3- Troisième question: Quel est ton niveau en photo terrestre? Si tu es plutôt débutant, oublie dans un premier temps le reflex sous l'eau... Cela t'évitera peut être un accident de décompression en étant trop fixé sur ton caisson et pas assez sur tes paramètres de plongée.
Voilà pour les infos à prendre en considération.
D'une manière générale, j'aurai tendance à conseiller:
d'abord, un compact avec éventuellement un caisson ikelite. Ce caisson te permettra de fixer dessus un complément grand angle ou macro plus aisement qu'avec les caissons canon.
Après quelques plongées, le plus important à mes yeux sera d'acheter un flash sous marin.
Avec cette configuration, il y a moyen de s'amuser un bon moment.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Tu trouveras dans mes photos quelques exemples faits avec un reflex et dans mes albums quelques images faites avec le compact canon G9 + 1 flash (tortue, requin, murène). Pour ces dernières, la compression a fait perdre en netteté.
A+
YannDernière modification par falco ; 12/02/2010 à 20h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Caisson étanche / Canon étanche D10
Par valokuvat-calim dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 17/05/2009, 21h48 -
caisson etanche pour 350D
Par CHIRON dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 22/11/2007, 17h37 -
caisson etanche eos 400d???
Par onlyouaibe dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 01/10/2007, 20h05 -
Caisson etanche ou Sac... pour boitier
Par leandre dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 11/09/2006, 19h44 -
caisson étanche ?
Par thebustre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 10/07/2004, 21h41