Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: caisson etanche eos 400d???
Vue hybride
-
01/10/2007, 19h05 #1
- Boîtier
- R6, 6D
- Objectif(s)
- Canon EF, de 16mm à 200mm
Salut Ptit_Seb, si tu passes toujours par ici...
Je déterre un vieux post, je suis tombé dessus par hasard, donc si c'est toujours d'actualité, pour toi ou les autres, on sait jamais
Je débute en photo aqua, et je me suis pas mal renseigné sur le matos, techniques... En fait, à moins de vendre en masse des tofs aqua, faut se rendre à l'évidence, c'est pas rentable et on amortira jamais le coût du caisson.
Faut vraiment pas oublier qu'un caisson est fait sur mesure pour un boitier, donc bien réfléchir avant quant au choix du boitier. Perso je suis tombé sur une promo super intéressante (1000€ le Nikon D50 + caisson Fantasea). Super pour débuter, et franchement je me fais toujours plaisir, même si on a envie de mieux... Je rejoins d'autres avis : c'est un peu encombrant, un peu lourd (quoique, dans l'eau, pas vraiment), mais surtout, faut shooter en tenant le boitier par les 2 poignées, ce qui demande un peu d'habitude, un "pistolgrip" est plus confortable sans doute (1 seul bras mobilisé, poids bien équilibré sur une main, plus de latitude pour shooter tout en plongeant...)
En revanche je vais sans doute changer très prochainement (et oui, je me suis grave serré la ceinture et toutes les économies vont y passer, et c'est bcp bcp...) pour passer chez Canon, avec un 40D, une batterie d'objectifs orientés "sport" principalement (70-200 f2.8, 100-400, 10-22 pour l'aqua...) et surtout un caisson Aquatech, un "vrai"