Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: caisson etanche eos 400d???
Vue hybride
-
01/10/2007, 19h05 #1
- Boîtier
- R6, 6D
- Objectif(s)
- Canon EF, de 16mm à 200mm
Salut Ptit_Seb, si tu passes toujours par ici...
Je déterre un vieux post, je suis tombé dessus par hasard, donc si c'est toujours d'actualité, pour toi ou les autres, on sait jamais
Je débute en photo aqua, et je me suis pas mal renseigné sur le matos, techniques... En fait, à moins de vendre en masse des tofs aqua, faut se rendre à l'évidence, c'est pas rentable et on amortira jamais le coût du caisson.
Faut vraiment pas oublier qu'un caisson est fait sur mesure pour un boitier, donc bien réfléchir avant quant au choix du boitier. Perso je suis tombé sur une promo super intéressante (1000€ le Nikon D50 + caisson Fantasea). Super pour débuter, et franchement je me fais toujours plaisir, même si on a envie de mieux... Je rejoins d'autres avis : c'est un peu encombrant, un peu lourd (quoique, dans l'eau, pas vraiment), mais surtout, faut shooter en tenant le boitier par les 2 poignées, ce qui demande un peu d'habitude, un "pistolgrip" est plus confortable sans doute (1 seul bras mobilisé, poids bien équilibré sur une main, plus de latitude pour shooter tout en plongeant...)
En revanche je vais sans doute changer très prochainement (et oui, je me suis grave serré la ceinture et toutes les économies vont y passer, et c'est bcp bcp...) pour passer chez Canon, avec un 40D, une batterie d'objectifs orientés "sport" principalement (70-200 f2.8, 100-400, 10-22 pour l'aqua...) et surtout un caisson Aquatech, un "vrai"
Car après avoir discuté avec plusieurs pros, il s'avère que c'est la marque la plus fiable et la mieux conçue... les superlatifs ne manquent pas. Liquid Eye, je sais pas : plusieurs me l'ont déconseillé. Un mec qui vient d'en acheter un le revend pour passer chez Aquatech, et 2 autres pros français bien connus (Laurent Masurel/Damien Poullenot) qui en ont un me conseillent largement Aquatech, qu'ils utilisent majoritairement, au lieu de leur Liquid Eye...
Quand on investit autant dans un caisson, autant économiser un peu plus longtemps, car entre 1500 et 2000€, somme toute...
Après c'est clair que c'est vraiment pas donné, mais c'est comme toutes les passions, je pense que tous les photographes amateurs sont dans ce cas et ne raisonnent pas en terme de retour sur investissement financier pour leur matos.
En tous cas, la photo aqua, quand est passionné de vagues, c'est magique, bien que très très exigeant. Perso je suis un fou de bodysurf, un vrai passionné de l'Océan, et en aqua, c'est encore un cran au-dessus : on se pèle, c'est très physique, très dur de se placer correctement, faut vraiment du temps et de l'entrainement pour espérer sortir des tofs correctes !
Quelques liens utiles :
- une mine d'or : Surf Photographers Forum • Index page
- un forum de bodyboard avec un post qui cause de caisson pour 400D : BBF FORUM / caisson etanche pour eos 400D
Allez, au plaisir de vous croiser au bord du sable ou dans l'eau
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
caisson etanche pour 350D
Par CHIRON dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 22/11/2007, 16h37 -
Caisson lumineux
Par das dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 18/10/2006, 17h59 -
Caisson etanche ou Sac... pour boitier
Par leandre dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 11/09/2006, 18h44 -
caisson étanche ?
Par thebustre dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 10/07/2004, 20h41