bonjour,

adepte de la plongée sous marine, je peux te parler en caisson étanche...
Afiliée à un club, certains y ont laissé de grosses plumes!! Plumes=euros:ranting2:

En effet un caisson s'entretient très régulièrement.

Plusieurs personnes ont foutu leur appareil à cause de grosse de fuite au niveau des joints, soit mal entretenus, mal utilisés....
et la garantie ne fonctionne pas toujours ou peu car ils se retournent sur une mauvaise utilisation du photographe.

Dans les clubs de plongée ils connaissent en général comment faire un bon entretien.
C'est indispensable.

Maintenant si c'est pour un usage purement loisir , les sacs EWA Marine sont très bien.
J'en ai un pour un petit appareil compact numérique .J'en suis très satisfaite.
je me limite à la zone des 3 mètres...dans certaines régions du globe c'est déjà super...
En méditerranée aussi je m'éclate..

Car il faut savoir ensuite qu'il faut du matos puissant pour faire des photos à 20m avec un éclairage digne de ce nom.
Un peu de cours théoriques aussi car les réglages diffèrent notamment balance des blancs, problème de couleurs,
problème de particules en suspension quand on flash directement et non sur le côté...etc.
Théories à connaitre un minimum
sinon grosse partie des photos à jeter.

L'achat d'un caisson de part son entretien me rebute du fait des catastrophes que j'ai vu...:fear(1): :fear(1):
m^me si il entrait dans une logique à un certain moment de la passion photo +plongée
et des cours de photo sous marine que j'ai suivi.