Coskin, musteck, telefunken ??? quelle marque choisir ?
pensez vous un 10" avec une définition de 640x480 soit suffisante comme pour le Cosk'in CKM-XDF810 Noir
Version imprimable
Coskin, musteck, telefunken ??? quelle marque choisir ?
pensez vous un 10" avec une définition de 640x480 soit suffisante comme pour le Cosk'in CKM-XDF810 Noir
J'ai transformé 3 pc portables en cadres numériques. J'ai bêtement pété une dalle en vissant la dernière vis :bash: sur 1 exemplaire, mais il m'en reste 2 qui tournent depuis quelques semaines.
Ce sont des vieux Pentium 2 300Mhz ou + je sais plus, mais avec un écran montant au moins en 1024x768 avec des couleurs 16bits . J'ai collé dessus un XP avec realVNC pour éventuellement intervenir dessus (c'est rare!), c'est l'écran de veille qui fait tourner les photos. Les séquences reveils - mises en veille sont gérées par les tâches planifiées (matin, midi, soir).
sur un exemplaire, j''ai collé un 60Go dessus & une carte wifi pcmcia, il me sert aussi d'unité de sauvegarde (automatique toutes les nuits), du coup les nouvelles photos apparaissent automatiquement.
Sur ce modèle j'ai tout simplement démonté l'écran, et collé celui-ci derrière le portable, j'ai enlevé le clavier pour éviter que les touches ne soient pressées contre le murs :D. Pour l'électricité, j'ai traversé le mur, je ne voulait pas d'un fil qui pendouille.
Je l'ai placé sur un mur en bas de l'escalier, on passe forcément devant plusieures fois par jour et depuis, tous les membres de la famille font une pause devant, pas forcément très longue la pause, cela dépends de la photo évidemment, mais j'ai remarqué un coup d'oeil quasi systématique. Mes filles se voient "grandir", ma femme découvre enfin mes photos, les invités sont "épatés", bref que du bonheur ! :thumbup:
Dans l'exemplaire de mon bureau j'ai du déporter le corps du portable car le disqeu dur de ce dernier fait un bruit infernal et le portable est tellement vieux qu'il n'accepte pas de disque dur de plus de 4Go :fear(1): ... du coup obligé de laissé le vieux bouzin dessus.
J'ai donc été obligé de rallonger la nappe de la dalle : 24 fils je crois ... pas loins d'une centaines de soudures pour gagner 20cm pour lui faire traverser la cloison de placoplatre.
Le résultat est beaucoup plus fin que le 1er : je n'ai que la dalle sur le mur, sans l'épaisseur du portable !
Le tout arrangé avec des baguettes en bois, c'est pas trop moche ;)
Mais je trouve déja que les écrans sont déja trop petits (15 pouces), alors je pense sérieusement à passer au 17 voir 19" ...
celui à 99€ je l'ai remis dans sa boite et offert à ma belle mère.
je me fais des diaporamas DVD
Je fait remonter ce topic, car en vue de la fête des Mamans... je trouve que cela peut être une bonne idée de cadeau.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez un model à me conseiller et sur quel critères de choix dois-je choisir mon cadre ?
D'avance merci pour votre aide :)
OK merci pour ton retour.
Merci du retour jfoucecilia ;)
Pourrais tu préciser le modèle qui t'a été offert ?