Citation Envoyé par Soubabee Voir le message
Bonsoir,

Ravi de t'avoir aidé.

Personnellement, je continuerais à utiliser cette méthode, plutôt qu'un lecteur de carte qui impose de sortir et de remettre la carte CF dans le boîtier.
Cette opération m'a toujours inquiété car je trouve que la connectique CF est délicate, et j'ai toujours craint de l'abimer.

Bon, maintenant, je n'ai plus le souci, mon 80D étant équipé d'une carte SD.
Si tu savais ce qui peut se cacher dans ton PC, je peux te garantir que tu préfèrerai sortir ta carte que de brancher ton boitier en USB....

Entre les carte mères susceptibles de cramer leur chipset à l'insertion d'un périphérique USB, entrainant vers la mort l'appareil branché (chercher ASUS chipset burnt , ou southbridge burnt sur Google)
celles incapables de débiter asse jus pour alimenter le port USB,
les boitiers d'alim PC ne respectant pas la moindre norme de sécurité , équipées de composants maquillés et sous-dimensionnés (voir le fameux test de canard-pc : Canard PC Hardware - Archives , et la video qui va avec
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

, les boitiers mal isolés , ou on se prend des chataignes en touchant la carcasse du PC....

Je te garanti que je préfère largement cramer un lecteur de carte à 15€ que mon boitier.....