Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut câble ou lecteur de carte avec port USB

Quand on a pas de lecteur de carte sur l'ordinateur , est ce qu'il vaut mieux utiliser le câble de l'apn à l'ordi ou un lecteur de carte avec prise USB Le pourquoi de votre choix SVP . J'ai essayé le câble mais je ne trouve pas ça pratique , pour fonctionner , bien sûr ça fonctionne mais comme je l'ai dit avant côté pratique , nul , ou presque .

Membre Avatar de Tonny
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

Par défaut

Perso, je passe par le câble apn->pc. Pourquoi ? Car 2 cartes mémoire dans le 7D II donc j ai accès à mes cartes direct. Et mon portable n'à que le lecteur SD, pas le CF. Et comme je les vide régulièrement, même les RAWs reste rapide à transférer.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

+1.
    Les cartes sont dans les boitiers depuis leur mise en route, elles ne sortent jamais !

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

A force , j'ai peur que la petite porte en caoutchouc sur l'apn qu'il faut ouvrir pour brancher le câble se casse car une fois ouverte elle ne tient pas à grand chose , et une fois cassée ???

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faut de tout pour faire un monde... et j'utilise un lecteur de cartes
    Il y en a qui ont eu des problèmes avec des liaisons APN <=> PC à cause de pilotes windows plus ou moins fonctionnels; avec un lecteur de carte on élimine ce problème.
    Mais c'est quasiment la seule justification

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

A force , j'ai peur que la petite porte en plastique sur l'apn qu'il faut ouvrir pour éjecter la carte se casse , ou, pire, qu'une broche du connecteur soit détériorée , et une fois cassée ???

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    A force , j'ai peur que la petite porte en plastique sur l'apn qu'il faut ouvrir pour éjecter la carte se casse , ou, pire, qu'une broche du connecteur soit détériorée , et une fois cassée ???
    Ca c'est e la rigolade comparé à ce qui peut t'attendre dans un boitier de PC.

Perso , je sors toujours les cartes et utilise un lecteur.

Je connais trop ce qu'il peut y avoir à l'intérieur d'un PC (boitier d'alimentation pourris, carte mère plutot limite au niveau des normes électriques, boitiers mal isolés...) pour prendre le risque de connecter mon boitier. Je préfère cramer un lecteur à 10€ en cas de pbm électrique, que mon boitier EOS à cause d'une brêve mais fatale surtension au niveau de la connexion USB.

En effet, cette connexion n'est pas neutre électriquement parlant, et il existe certains composants à la conception électrique plutot limite qui entraine des fuites de courant, voire des surtensions.

On citera d'abord le boitier du PC : combien de fois j'ai pris des chataignes en touchant la carcasse d'un pc dont j'ai enlevé le capot , et que j'ai rebranché au secteur pour le faire démarrer pour test.

Certaines connectiques du panneau avant (bouton on/off, bouton de reset, prises son, prises USB en face av ant) sont parfois défectueuses, et du courant passe alors dans la carcasse métallique.
    Il suffit de faire contact en insérant la prise USB pour engendrer un court-circuit qui peut être fatal.

Vient ensuite la carte mère du PC: certaines portent des défauts de conception au niveau de l'étage d'alimentation électrique qui peut entrainer des effets divers et variés.
    C'était un problème bien connu de certains des 1ers modem ADSL, avant les Box: Ils se branchaient en USB sur le PC, et parfois, celle-ci ne fournissait pas assez de courant, ce qui entrainait de pbms de coupure de la connexion internet.

Et au pire, on avait un cramage direct entraînant le décès de l'ordinateur et du périphérique connecté: c'était le cas sur la série des cartes mère P4P800 d'ASUS:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=burnt+chipset+ICH5R

RMA -> ASUS (2nd FAILURE in 2 months), LIGHTNING FAST delivery 98% _ Resolved _ - RedFlagDeals.com Forums

Et enfin, last but nor least, l'alimentation du PC elle-même. Il faut savoir qu'un des boitiers d'alim les plus courant dans les PC montés par certains assembleurs sans scrupules est une sombre sal...
    qui ne devrait même pas se trouver sur le marché, tellement elle ne respecte aucune des réglementations les plus basiques.

Je vous laisse lire ce test, effectué par le site CanardPC en 2009:
    Canard PC Hardware - Archives

et notamment la video du test de ce boitier d'alim en labo,en tirant dessus moins de 50% de ce que boitier est censé fournir.

Explosion du truc, et disjonctage de tout le labo en moins d'1mn !!!!!

Je vous laisse imaginer la qualité du truc au niveau électrique.

Bref, chacun fait comme il veut, mais moi, je ne prends pas de risque.

Membre Avatar de Stol
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

Par défaut

Tu devrais porter le casque lourd Groux quand tu approches ton PC

Pauvre Flany c'est pas prêt de s'arranger avec ce genre de post.

Quand le logiciel est bien installé, tout est presque automatique.

Groux à écrit "Explosion du truc, et disjonctage de tout le labo en moins d'1mn !!!!!"

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quand on a pas de lecteur de carte sur l'ordinateur , est ce qu'il vaut mieux utiliser le câble de l'apn à l'ordi ou un lecteur de carte avec prise USB Le pourquoi de votre choix SVP . J'ai essayé le câble mais je ne trouve pas ça pratique , pour fonctionner , bien sûr ça fonctionne mais comme je l'ai dit avant côté pratique , nul , ou presque .
    Bonsoir,

Perso, je dirai que c'est choux vert et vert choux.

Perso, j'utilise un lecteur de carte parce que j'ai l'habitude de jongler avec plusieurs cartes mémoires donc pour moi c'est plus pratique.
    Et comme toi, ça me fait chier de tripoter ces fichus caches qui ne veulent jamais se placer comme il faut.

Les seuls moments où je connecte mon appareil à un ordinateur, c'est quand je fais des shoot en thetered (et déjà là ces petits caches en caoutchouc m'énervent au plus au point) ^^

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Groux tu fumes un peu trop ..mais c'est de la bonne

sinon pour faire court j'utilise un lecteur de carte ..

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Flany n'est ni pauvre , ni pommée , elle a choisi , c'est un lecteur de carte

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Sans aller a l’extrémisme de Groux le remplacement d'un connecteur Usb abimé par une fausse manip c'est 3 a 400€ ..... le remplacement d'un connecteur CF (hormis rares boitiers ou il est intégré a la carte mere) c'est moitié moins. Et contrairement a ce que l'on pourrait supposer le MTF d'un connecteur mini USB modifié Canon est moins bon que celui d'un connecteur CF ou même SD.

Quant je sortais en virée c'etait deux a "beaucoup" de cartes a vider, il est évident que dans ce cas remettre les cartes dans le boitier serait un peut déraisonnable, et que l'emploi d'un lecteur externe est idéal.

A part le 7DII et le 5DsR tout les boitiers sont en Usb 2 avec un débit de lecture relativement faible (non je ne donnerai pas de chiffre pour pas polemickey ), un bon lecteur Usb 3 lexa permet d'utiliser les cartes de haute performance au maximum de leurs capacités.

En cas de probleme de carte, passer sur un systeme indépendant permet des vérification ou opérations de maintenance impossibles a réaliser avec un boitier la plupart du temps.

Comme maintenant je prend des précautions : C'est MON avis, je n’empiète pas sur celui des autres et chacun fait ce qu'il lui plait.

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Depuis que j'ai des APN (fin des années 90), j'utilise un lecteur de cartes (pour un de mes pc qui en est dépourvu) et j'extrais systématiquement les cartes mémoire. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les "petites portes" des boîtiers (quelque soient leurs marques d'ailleurs) et je considère que les contacteurs de cartes (sd notamment) sont beaucoup moins fragiles que ceux des mini ou micro USB des boîtiers. J'ai aussi, il faut le préciser, plusieurs cartes SD spécifiques pour mes boîtiers canon (1 wifi, une ML etc...). Il m'arrive de connecter mon appareil au PC uniquement pour m'interfacer avec EOS utility mais c'est assez exceptionnel. Voila ce n'est qu'un retour d'expérience.
    Pierre

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    Groux tu fumes un peu trop ..mais c'est de la bonne

sinon pour faire court j'utilise un lecteur de carte ..

Malheureusement non.
    C'est juste une petite expérience de 25ans de bricolage de PC (j'ai monté mon 1er 486 DX33 en 1991).

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Tu devrais porter le casque lourd Groux quand tu approches ton PC

Pauvre Flany c'est pas prêt de s'arranger avec ce genre de post.

Quand le logiciel est bien installé, tout est presque automatique.
    Ce n'est pas mon PC. ce sont des tests fait en labo par le magazine sus-cité. A qui l'importateur de ces boitiers d'alim a intenté un procès, ... et a perdu.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message

Malheureusement non.
    C'est juste une petite expérience de 25ans de bricolage de PC (j'ai monté mon 1er 486 DX33 en 1991).
    On va faire un concours?
    fin 1984 avec des PCB nus qui étaient une copie conforme de ceux utilisés par IBM...
    A cette époque les disques durs (5 Mo coûtaient non pas un bras, mais les deux!)
    Depuis j'ai découvert Apple...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On va faire un concours?
    79 avec un Z80 (Elektor ou Hp je sais plus), 256 octets de ram environ, interface par afficheur Led .......... 7 segments, ca c'etait de la machine . Un an plus tard j'achetais en kit 1avec video.

A cette époque les disques durs (5 Mo coûtaient non pas un bras, mais les deux!)
    Vu le cout et la dispo des machines en ST-506 c'etait réservé aux amateurs plus que fortuné, j'en ai jeté un 4 plateaux en boiter transparent il y a quelques années, je ne me rappelle plus trop d’où je le sortais.

A cet époque j'avais un ami qui possédait un Apple II (en kit) ......... bon, son papa était un notable industriel du coin . On s'est fâché, lui était un Moto pur jus, je préférais Zilog, deja extrémiste a cette époque, c'etait le bon temps ou l'on pouvait se jaunir les doigts au perchlo, maintenant il te faut du 7 couches en 1/100 de pouce. Depuis il en a bouffé des trognons ...... des couleuvres aussi

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Zilog Z80 ? Celui qui était sur les Sinclair zx80 ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Zilog Z80 ? Celui qui était sur les Sinclair zx80 ?
    Oui, le kit avec la video de la fin de phrase. ZX80 et 81, j'ai eu les deux ... a monter, sans doute les premiers micro ordinateurs vraiment grand public a l’époque, j'ai tout jeté a une epoque, quelques regrets (mais le garage est encore plein).

Ah le Z80 et sa gamme de périphériques dédiés, mon premier amour, n'a pas eu le succès qu'il a mérité (avec le cpm mais la c'est plus sentimental qu'autre chose) ibm oblige, par contre en industrie il a été sérieusement utilisé .... et pendant longtemps. J'ai fait un paquet de cartes avec lui avant que les microcontrôleurs soient a la mode, maintenant c'est Atmel et Arduino Rule

Bon, tout cela fait un peu pepe gateux qui égrenè ses souvenirs de 14 ........... et si l'on revenait au dileme USB ou lecteur CF ?

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bon, tout cela fait un peu pepe gateux qui égrenè ses souvenirs de 14 ........... et si l'on revenait au dileme USB ou lecteur CF ?
    Pourquoi ? C'est sympa ces souvenirs ; ça semble remonter à une autre ère, mais ce n'est pas si vieux !
    Au bureau, nous avions eu l'occasion de récupérer les anciens PC du service informatique ; des trucs à 8 ou 16 ( ça devait être pour les chefs, ça ) Mo de RAM et 100 Mo de DD ; et je parle de 1997...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

mais ce n'est pas si vieux !
    Je suis en train de faire le tri dans mes factures, un disque dur 120Mo en 93 : 350€, un lecteur de dvd en 2000 aussi : 250€, un CD-RW (la galette) : 20€ l'unité (et il n'y avait pas de taxe sur le copie) ........ carte CF 64Mo ...... 170€ en 2000, mon premier boitier numérique était livré avec une carte de 8 ou 16Mo (je la retrouve pas) et c'etait une grosse opération promotionnelle

Bon, les nurses me sonnent pour l'heure de la soupe et du miget

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Je pense que ton choix est fait ... chez moi aussi : lecteur de cartes (CF + SD) sur ordi : simplicité et sécurité....marque L...r.....(robuste et tout et tout....)

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

@JPdsfr ; te faudrait libérer un peu de place dans ta boite de réception ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le poil dans la main et ma mauvais humeur ont laissé débordé le vase, Na, c'est fait ....... par le vide.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

moi c'est lecteur de carte depuis le début, aucune porte de batterie n'a lâché, aucun pin tordu, aucun lecteur grillé, aucune carte endommagée ... donc je continue sur du lecteur de carte ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    On va faire un concours?
    fin 1984 avec des PCB nus qui étaient une copie conforme de ceux utilisés par IBM...
    Je parlais de PC, hein, parce que le 1er ordi à la maison (je l'ai toujours, d'ailleurs), c'était un Matra Alice aux alentours de 84, puis un TO7-70,
    puis le 1er et dernier PC fabriqué par Thomson: un TO-16 . Mais c'était ceux de la famille, achetés par mon père.
    Le 486, il était à moi

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,
    @ groux = exact. Mais, ce qui est dramatique, c'est que certains ne comprennent pas qu'ils faut du bon matériel (composants de qualité) dans une UC.

Comme je l'ai dit par ailleurs, je travaille en informatique et il faut voir le matériel qui nous arrive en réparation...
    - alimentation basique de mauvaises qualité
    - branchements plus ou moins approximatif
    - connecteurs cassés (surtout les US)

...et le client nous demande : "vous réparez les téléphones, les appareils photo, car en le branchant sur mon PC, ça a fait clac et, plus rien ne fonctionne"

Personnellement, j'utilise un lecteur de cartes interne au PC. Il est en USB 3.0 et le transfert se fait nettement plus vite que depuis les APN (en USB 2.0).
    Cela me permet de permuter entre mes nombreuses cartes CF.
    De plus, je trouve que c'est plus sécurisant car l'appareil photo ne risque pas de tomber si quelqu'un passe à côté et s'entrave dans le fil. Si, si ! ça arrive car là encore, je l'entends souvent.
    Dernièrement, c'est un PC portable qui a chuté, la cliente s'étant pris les pieds dans le câble d’alimentation. Résultat, trop de dégâts = irréparable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecteur carte Cf
    Par jean my57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2012, 11h12
  2. Lecteur de carte
    Par lio34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2012, 19h59
  3. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8