Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: Ca vaut le coup un Mac?
Mode arborescent
-
10/08/2007, 15h09 #20
- Boîtier
- EOS 400D + GRIP
- Objectif(s)
- Sigma 17-70mm 2.8-4.5// Sigma 70-300mm 4 -5.6 // Canon 50mm 1.8 II (580ex II)
Je suis pas d'accord avec les posts précédents.
L'argumentation mac/pc ne doit à mon avis pas se faire sur des points aussi subjectifs que :
- c'est beau
- c'est solide
- C'est plaisant
- C'est silencieux
- C'est présentable
- etc..
Le monde pc est tellement vaste en possiblités que penser que mac est plus beau/solide/plaisant/etc, c'est forcement faux.
Les constructeurs de case, barbone, périphériques, et autres multitude d'accessoirs existant font indéniablement peser la balance du côté PC.
Je trouverais forcement une machine qui colle plus à mes goûts parmis les millions de combinaisons possible sur PC que dans la gamme Apple (je déguise mon pc en mac <-- cas le plus extrême).
Si on veut comparer ces points là sur differents système, il faut le faire sur la même échelle, et avec le même budget.
On ne se décide pas entre Citroen et VW en comparant une 2CV et une Passat Full Option...
Le choix PC/MAC, c'est, à mon sens, plus une affaire de besoin qui doit être satisfait.
>>>>>
Avantage du Mac: on peut faire tourner Windows, en dual boot ou en virtualisation (avec Parallels notamment). Avec un PC, on peut pas faire tourner Mac OS X (en tout cas, pas sans un très haut niveau de bidouille).
>>>>>
Je pense pas vraiment que ce soit un avantage... combien de fois, je me suis dit : " Hoo Zut, je peux pas faire ca pc je suis sur PC :'( " ? Perso : ZERO
Combien de fois des utilisateurs Mac se sont dit " Hoo Zut, je peux pas faire ca pc je suis sur Mac :'( " ? ...
Apple n'avait pas trop le choix de trouver une solution à ce problème. C'est pas un avantage, c'était un besoin pour Apple.
>>>>>
le problème pour nous mac users, viendra si un jour l'immense majorité des utilisateurs prend conscience des avantages du mac. ce sera la fin du "think different"... achetez donc du PC, vive nos 3% de parts de marché !
>>>>>
Je pense pas que ca arrivera un jour, rassures toi. Les 'avantages' du mac sont dispos sur PC depuis tjrs (il suffit de savoir utiliser son PC).
Avis Perso:
C'est un peu plus 'hors sujet', mais personnelement, je ne trouve rien d'attirant aux produits Apple pcq je m'y connais assez que pour me rendre compte qu'ils ne font que proposer un environement/produit/system parametré à LA SAUCE APPLE, et payer 2x le prix des composants pcq il y a une pomme dessus... ca se passe sans moi
Je vais me répéter, mais le choix O/S + Hardware doit être fait en définissant ses besoins, et en le recadrant avec ses connaissances, investissement personnel et financier... Tout le reste, c'est juste une affaire de goût
Amicalement,
Ardath
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
ça vaut le coup?
Par carlos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 09/01/2008, 14h35 -
38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
Par marcdu12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/06/2007, 09h35 -
Est-ce que ça vaut le coup...
Par Sniam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/09/2006, 01h46 -
cela vaut il le coup
Par nuno91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 15/08/2006, 19h49 -
EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?
Par Troop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/08/2005, 07h08