Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée que la différence n'est pas si importante que cela et que de toute façon le rapport qualité prix des mac même s'il est interessant démarre toujours sur des prix élevés.

Le seul problème c'est que presque tous les PC sont maintenant livrés avec VISTA... et là j'ai l'impression que question stabilité il y a de tout....

Membre Avatar de talondachil
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut Quel est la configuration de ta machine actuelle ???

Je pense que ta machine a besoin d'un bon formatage pour tout remettre d'aplomb !! Suivant la configuration, faire un upgrade matériel te reviendra encore moins cher !! A méditer !!

PS : Indique nous ta configuration si tu peux(carte mere, processeur, memoire vive, carte grahique et disque dur et ton systeme d'exploitation aussi) !!!

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par talondachil Voir le message
    Je pense que ta machine a besoin d'un bon formatage pour tout remettre d'aplomb !! Suivant la configuration, faire un upgrade matériel te reviendra encore moins cher !! A méditer !!

PS : Indique nous ta configuration si tu peux(carte mere, processeur, memoire vive, carte grahique et disque dur et ton systeme d'exploitation aussi) !!!
    Merci mais je pense surtout que ma machine a besoin d'un bon coup de benne.
    J'ai tout reinstallé (avec les dernières version de pilote), mais ça continue de planter. Donc il s'agit d'un problème physique et pas soft.

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par takk Voir le message
    Merci mais je pense surtout que ma machine a besoin d'un bon coup de benne.
    J'ai tout reinstallé (avec les dernières version de pilote), mais ça continue de planter. Donc il s'agit d'un problème physique et pas soft.
    Donne un descriptif détaillé de tes composants. Depuis quand rame-t-il? Avant que ca arrive, tu as remarqué ou fais quelque chose de spécial?

Sinon, sans vouloir te vexer ou autre, car je ne connais pas tes compétences en informatique, il y a format et format

A de suite,

Wad

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

+1

Avant de décider à l'échanger, serait plus judicieux de savoir pourquoi il plante, de voir si un upgrade serait judicieux, et de le formatter de temps en temps

Tu auras le même problème sous Mac, après plusieurs mois voir années de travail

Maintenant la "guerre" Apple-PC, elle ne tient plus que dans le design et les softs, car à l'intérieur des boîtiers c'est kifkif et bourriquo... Je dirais même à prix équivalent qu'un Mac te fournira des composants moins bons au niveau de leur qualité, marque, etc (à l'intérieur du boîtier)... Depuis l'arrivée des processeurs Intel etc... en gros c'est un PC de luxe, mais juste à l'extérieur.

Bon c'est sûre que Vista, faut oublier, surtout comparer à l'OS d'Apple... Si tu restes sur PC, garde ton XP, il va encore vivre très longtemps :p Et configurer comme il faut, avec du matos convenable, ca tourne du tonerre!

Bien à toi,

Wad

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Smile

un avantage pour les mac : le système d'exploitation est fait pour le matériel et inversement. Mon Mac à aujourd'hui 9 ans et j'envisage de le changer car je ne peux plus évoluer, oui 9ans, et j'ai changé carte video et disque dur et d'Os.
    un inconvenient pour les macs : personne ne connaît vraiment, donc lorsqu'il t'arrive d'avoir un problème, si tu ne sais pas lire les forum anglo saxon et que tu ne fais pas partie d'un club d'utilisateurs (Apple User Groups), tu es seul avec ton problème.
    un inconvenient sur le PC windows : si tu as un problème, tu ne sais jamais d'où cela vient et comme le matériel est multiple et varié, ton cas est rarement reproductible, tu te débrouilles donc aussi, mais avec plus d'expert autour de toi. :goodluck:

Pour utiliser les deux plateformes depuis des lustres, je préfère mac pour sa relative standardisation et capacité à tout "lire" et tout "comprendre" ou presque. En effet, aussi, pour sa stabilité et l'absence de besoin de trifouiller partout lorsqu'un problème De manière plus profonde, le système d'exploitation est basée sur Unix, un système utilisé pour les gros systèmes (ordinateurs en réseau + "gros ordinateurs d'il y a 15ans) depuis plus de 30ans, il bénéficie donc d'une structure plus aboutie que les Os de Microsoft qui sont conçus pour des micro ordinateurs depuis MS Dos. :argue:

Ceci dit en tant qu'utilisateur, si tu t'achètes un Pc haut de gamme tu trouveras des prix proche de Mac avec le même niveau de qualité matériel, ensuite l'Os c'est un choix, aussi avec la capacité à trouver des potes qui te permettent d'acheter des logiciels .

Pour le reste amuse-toi bien, je te conseille le Mac, en espérant que tu ne le regrettes pas.

Cordialement,
    Plettil

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Petit rappel tout de même de la question (et unique question) initiale : en gros pour surfer et traiter ses photos MAC serat-il plus stable que PC et la réponse (sous XP du moins) est non

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Petit rappel tout de même de la question (et unique question) initiale : en gros pour surfer et traiter ses photos MAC serat-il plus stable que PC et la réponse (sous XP du moins) est non
    Ok, peut-être, yen a un avec lequel je bosse et l'autre avec lequel je fais ce que je veux, donc je ne sais pas dire si il y a un grosse différence.
    En tout les cas, il ne faut pas négliger l'antivirus pour surfer.

A+
    Plettil

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Sans vouloir épiloguer sur le PC Montgallet, le problème c'est également l'utilisation de soft sans licence ou crakés car je pense que cela est responsable de beaucoup d'instabilité.

Si aujourd'hui je veux acheter un PC Montgallet avec XP, XP va couter environ 300 EUR.
    Donc les PC constructeurs reviennent dans la course avec l'avantage d'un système stable testé.

Membre Avatar de talondachil
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

Par défaut

Citation Envoyé par takk Voir le message
    XP va couter environ 300 EUR.
    Non, non et non. XP reviens a moins de 100 €.

Takk, tu dis que t'as tout réinstallé ?mais tu as formaté ou desinstallé les logiciels et pilotes avant de les remettre ??

PS : donne nous ta config please !!

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Takk, tu dis que t'as tout réinstallé ?mais tu as formaté ou desinstallé les logiciels et pilotes avant de les remettre ??

PS : donne nous ta config please !!
    tout ça c'est de mémoire (il a 2,5 ans)
    Athlon X3200 (+?)
    ASUS A7N8XE wifi deluxe edition
    une barette de 512 kingston
    Carte ATI 3200?

3 DD:
    1 ATA100 40 go pour le système
    1 SATA 160 go
    1 SATAII 160 go

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Comment tu fais? 300 EUR c'est le prix ****.

ouai
    C'est insupportable j'ai en moyenne un écran bleu tous les soirs avec jamais le même message d'erreur.
    J'ai le mélangeur de son qui saute systématique au bout de 10 min (je pense que c'est un prb de pilote de la carte mère mais j'ai mis les dernières versions)

Si je peux me faire une config "rue Montgallet", plus puissante, pour moins de 300 EUR (CPU+Cartemère+RAM) et XP à moins de 100 EUR, je suis preneur.
    Sinon j'achète un PC à la **** et basta!

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

Par défaut

Perso j'utilise les 3 chez moi. Pour le mac j'ai un mini de 1,83 GHz que je réserve à la photo et à la vidéo. Il fonctionne très bien mais c'est vrai que 1 Go de ram serait plus agréable que les 512 d'origine.

Pour la photo, aucune différence entre l'un ou l'autre mais pour la vidéo un peu plus..

Ton PC a un soucis que tu peux sans doute corriger avec un peu d'aide..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ça vaut le coup?
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 14h35
  2. 38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 09h35
  3. Est-ce que ça vaut le coup...
    Par Sniam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 01h46
  4. cela vaut il le coup
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 19h49
  5. EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?