Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 100, Eos 40D
    Objectif(s)
    EF 28-80 USM, EF-S 10-22 USM, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM

Par défaut Bouchon Balance des blancs : mieux que chartre gris neutre ?

Salut,

Je viens de découvrir sur le net (comme quoi on en apprend tous les jours...) qu'il existait des bouchons pour balance des blancs. Cet accessoire se fixe comme n'importe quel filtre en bout de l'objectif (donc lié à une taille d'objectif) et permet de faire sa balance des blancs, en remplacement d'une chartre gris neutre.

Quelqu'un connait ? Fiable ou gadget par rapport à une chartre traditionnelle ? Avantage / inconvénient ?

Merci.

Membre Avatar de dp542001
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 75-300 f/4-5.6, EF 50 f/1.8, SIGMA 18-125

Par défaut

Je l'ai utilisé au début (au temps des photos avec le carré vert ) et acheté sur un site d'enchère.
    Je ne le trouve pas efficace pour deux raisons. 1) La surface devient terne avec le temps, avec les frottement dans le sac de rangement. 2) La surface bombée du bouchon n'est pas efficace du tout pour les mesures.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par Zondaa Voir le message
    Salut,

Je viens de découvrir sur le net (comme quoi on en apprend tous les jours...) qu'il existait des bouchons pour balance des blancs. Cet accessoire se fixe comme n'importe quel filtre en bout de l'objectif (donc lié à une taille d'objectif) et permet de faire sa balance des blancs, en remplacement d'une chartre gris neutre.

Quelqu'un connait ? Fiable ou gadget par rapport à une chartre traditionnelle ? Avantage / inconvénient ?

Merci.
    J'ai acheté le Expodisc neutre et j'en suis ravi. Il est extrèmement précis et sa qualité est top, ce qui se fait ressentir dans le prix. La charte de gris est plus rapide à mettre en place mais elle est moins précise et fiable lorsque plusieurs types d'éclairage se mélangent (jour + néon + flash).
    En fait, j'utilise les deux mais lorsque je veux la précision maxi, j'utilise l'Expodisc.
    Je n'ai pas testé les filtres de la Bay mais je peux te dire que le mien ne se raye pas car il est vendu dans sa housse protrectrice et reste donc comme neuf.
    Pour la taille, il faut acheter le diamètre correspondant à ton objectif le plus large de façon à pouvoir t'en servir sur tout ton matos.

Membre Avatar de jfmulquin
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

Par défaut

Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    J'ai acheté le Expodisc neutre et j'en suis ravi. Il est extrèmement précis et sa qualité est top, ce qui se fait ressentir dans le prix. La charte de gris est plus rapide à mettre en place mais elle est moins précise et fiable lorsque plusieurs types d'éclairage se mélangent (jour + néon + flash).
    En fait, j'utilise les deux mais lorsque je veux la précision maxi, j'utilise l'Expodisc.
    Je n'ai pas testé les filtres de la Bay mais je peux te dire que le mien ne se raye pas car il est vendu dans sa housse protrectrice et reste donc comme neuf.
    Pour la taille, il faut acheter le diamètre correspondant à ton objectif le plus large de façon à pouvoir t'en servir sur tout ton matos.

+1 je l'ai aussi et j'en suis ravi... plus cher que les autres systèmes mais efficace...

Membre
    Boîtier
    Eos 100, Eos 40D
    Objectif(s)
    EF 28-80 USM, EF-S 10-22 USM, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM

Par défaut

Ok, merci à vous deux pour ces info.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. KAISER Vivicap bouchon balance des blancs.
    Par Blutch dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2010, 21h09
  2. Bouchon pour réglage Balance des blancs
    Par Sanke dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 12h28
  3. filtre gris neutre
    Par struz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 07h32
  4. Filtre gris neutre