Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Mais, une petite réflexion perso: vous pensez protéger quoi avec votre filtre? La lentille frontale, je pense? Mais, sauf à photographier au milieu d'une tempête de sable ou sur un catamaran de course, elle ne va pas être directement impactée, du moins si vous utilisez un pare-soleil. Si vous laisser tomber l'appareil, et que le poids se reporte sur l'objectif l'impact se fera au niveau de la monture du filtre-et du filetage de l'objectif avec une déformation de la rampe à la clef. Si l'objectif est équipé de son pare-soleil, celui-ci va se déformer avant de sauter, avec un double avantage: amortir une petite partie de l'énergie cinétique et surtout dévier l'angulation de l'ensemble boitier-objectif avant l'impact.

Pour vous prémunir contre un risque hypothétique, vous allez utiliser l'objectif à 95% ou même 99.5% de ses possibilités, et ce pendant toute sa durée de vie? Autant souscrire une assurance.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Mais, une petite réflexion perso: vous pensez protéger quoi avec votre filtre? La lentille frontale, je pense? Mais, sauf à photographier au milieu d'une tempête de sable ou sur un catamaran de course, elle ne va pas être directement impactée, du moins si vous utilisez un pare-soleil. Si vous laisser tomber l'appareil, et que le poids se reporte sur l'objectif l'impact se fera au niveau de la monture du filtre-et du filetage de l'objectif avec une déformation de la rampe à la clef. Si l'objectif est équipé de son pare-soleil, celui-ci va se déformer avant de sauter, avec un double avantage: amortir une petite partie de l'énergie cinétique et surtout dévier l'angulation de l'ensemble boitier-objectif avant l'impact.

Pour vous prémunir contre un risque hypothétique, vous allez utiliser l'objectif à 95% ou même 99.5% de ses possibilités, et ce pendant toute sa durée de vie? Autant souscrire une assurance.

Raison 1 : quand je photographie en événement, il y a des enfants qui courent, des gens qui te bousculent, et je porte les appareils latéralement avec des sangles Blackrapid

Raison 2 : j'aime le motocross, le rallye, etc... Vu les focales employées, je suis souvent proche de l'action. Un caillou.... ça part très vite, les nuées de poussière aussi.

Raison 3 : beaucoup moins me soucier de planquer l'engin quand je me balade, je ne mets jamais le bouchon d'objectif de la journée comme ça je peux déclencher directement

Raison 4 : quand je revends un caillou si je le revends, la lentille frontale est dans un état irréprochable, et je n'ai pas une seule poussière qui traine

Raison 5 : je suis maniaque

Le paresoleil était toujours monté. Sur le 16-35 par contre ça n'aidera pas beaucoup....

@+

Membre Avatar de cdez09
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

Par défaut

Je suis assez d'accord avec toi mais là on parle d'un 85 F1.2, ce n'est a priori pas un objectif de "terrain". Je pense qu'il sera plus utilisé en ambiance calme qu'au bord d'un terrain de motocross. Si c'est le cas, là oui je suis d'accord mais si c'est pour figer la premiere dent du bambin ou la jolie bouille de madame, là c'est dommage de se priver de toutes les qualités d'un tel objectif.

Christophe

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Raison 1 : quand je photographie en événement, il y a des enfants qui courent, des gens qui te bousculent, et je porte les appareils latéralement avec des sangles Blackrapid

Raison 2 : j'aime le motocross, le rallye, etc... Vu les focales employées, je suis souvent proche de l'action. Un caillou.... ça part très vite, les nuées de poussière aussi.

Raison 3 : beaucoup moins me soucier de planquer l'engin quand je me balade, je ne mets jamais le bouchon d'objectif de la journée comme ça je peux déclencher directement

Raison 4 : quand je revends un caillou si je le revends, la lentille frontale est dans un état irréprochable, et je n'ai pas une seule poussière qui traine

Raison 5 : je suis maniaque

Le paresoleil était toujours monté. Sur le 16-35 par contre ça n'aidera pas beaucoup....

@+

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    si c'est pour figer la premiere dent du bambin ou la jolie bouille de madame, là c'est dommage de se priver de toutes les qualités d'un tel objectif.

Christophe
    Tant qu'on reste assez loin du bambin ça va j'ai moins peur d'être sur le bord d'un terrain de cross qu'à moins d'un mètre d'un bébé qui vient de boire ou de manger, ou alors d'un jeune enfant en train de manger sur sa chaise haute 'tention aux projections (vécu avec mon filleul....). Pas de quoi casser le verre frontal c'est sûr, mais faut sortir le set de nettoyage :clap: (scan, futur papa dans moins de 15 jours ^^)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2010, 08h45
  2. 7D et Canon EF 85mm f1.2L II USM pour le sport
    Par buck442 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2010, 14h20
  3. Choix 85mm f1.8 ou 135mm f2 pour 5D
    Par QuentinDt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2010, 12h23
  4. Combien pour un EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS d'occasion?
    Par marcferre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 23h13
  5. Quel filtre pour ef-s17-85mm
    Par samba2502 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 12h58

Règles de messages