Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Bon Filtre pour 85mm F1,2
Mode arborescent
-
03/06/2010, 01h07 #8
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Et bien un filtre UV n'est pas neutre (je cite), donc si tu cherches uniquement à protéger la lentille frontale de ton 85 1.2 en dénaturant le moins possibles les caractéristiques optiques de l'engin, mieux vaudrait te diriger vers un filtre neutre de très bonne qualité. Ce sera moins cher, et tu ne filtrera rien du tout.
Pour mes cailloux j'ai des UV d'office, et aussi des polarisants. Mais j'ai aussi ajouté des neutres s'il s'agit juste de protéger sans filtrer. Tout en B+W avec traitement MRC d'office. Slim pour l'UGA et le GA, et normal pour le télé. En slim attention, j'avais du slim non compatible avec bouchon d'objectif Canon mais livré avec bouchon B+W à enfiler (et pas à clipser). La résultat est le même, quand on range on protège avec un bouchon donc ma foi... simplement j'ai acheté sur les conseils d'Audiophile un XS Pro, je n'avais jamais vu ces filtres là avant et il sont rares en tout cas en boutique française ou lulu... j'ai constaté qu'on les trouvait aussi en Hollande par exemple. Ces filtres sont slim (cercle visible de 3mm d'épaisseur seulement), mais possèdent un petit cran qui permet d'accrocher le bouchon d'objectif standard canon.
Voilà. La base autour de laquelle je gravite. Neutre, UV et Pola. Traitement MRC. Je ne chipote pas sur la qualité du filtre ce serait dommage de gâcher des cailloux. Auparavant je ne prenais pas MRC mais avec les derniers cailloux... pas possible pour moi de prouver quoi que ce soit sur la supériorité du MRC sur le non MRC... mais avec les MRC je n'ai pas constaté avec mes yeux humains de différences avec ou sans filtre donc j'opte pour la solution qui m'a convaincu et qui me rassure, ce n'est pas totalement objectif mais c'est mon choix
Évidemment sans filtre ce serait encore mieux en théorie. Mais comme en pratique je ne serais pas en mesure de démontrer une quelconque différence avec et sans les filtres neutre sur mes cailloux actuels, en tout cas jusqu'à présent, et bien je les laisse dessus
Par contre pour l'anecdote: avec un filtre B+W (UV...) mais F Pro seulement sans traitement MRC, j'avais des aberrations chromatiques sur mon 50 1.4... lui n'y était pour rien, c'était le filtre. J'avais du non MRC sur le 85 1.8 et là pas de soucis. Sur le 100L aussi. Donc ... d'office du MRC maintenant. Histoire d'éviter de commencer une collection de filtres qui ne me conviennent pas je tape directement en haut.
@+Dernière modification par Scaniris ; 03/06/2010 à 01h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45 -
7D et Canon EF 85mm f1.2L II USM pour le sport
Par buck442 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 02/04/2010, 13h20 -
Choix 85mm f1.8 ou 135mm f2 pour 5D
Par QuentinDt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 21/03/2010, 11h23 -
Combien pour un EF-S 17-85mm f/4-5,6 IS d'occasion?
Par marcferre dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 29/09/2008, 22h13 -
Quel filtre pour ef-s17-85mm
Par samba2502 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 08/08/2008, 11h58