Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    puy de dome
    Âge
    33
    Messages
    33
    Boîtier
    5DIII ,7DII
    Objectif(s)
    300 f2.8 , 70-200 f4 , 24-105 f4 , 100 f2.8 , 17-50 f2.8 , 35 f1.4 , 50 f1.8 ,

    Par défaut besoins d'aide pour un pc

    Bonjour a tous , n'y connaissant pas grand chose en informatique , je viens donc sur le forum afin d'y trouver de l'aide ...
    mon pc actuel étant en train de me lâcher , je doit donc le remplacer assez rapidement . j'ai un budget ultra réduit (580 euros) car je n'avais pas prévu de le changer maintenant . j'ai repéré un pc qui me semble très correct (pour le prix) mais j'aimerais avoir confirmation ...

    mon utilisation : montage vidéo full HD , photographie (after effects , premiere pro , photoshop)


    *** Pas de lien vers les sociétés commerciale ***


  2. #2
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Bonjour ,

    place ici la liste des composants....
    Saches que pour le montage vidéo HD, il te faut déja un bon CPU ainsi qu'un gros disque bien rapide.
    Dis-nous ce que tu peux récupérer sur ton ancien PC de manière à limiter les coûts inutiles....

    Bonne journée

    Lolo

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ton Pc "Gamer" bof, tu paye le nom, le boiter et la carte video.

    Tu a certainement un petit assembleur dans tes parages si tu n'a pas les connaissances pour en monter un.

    Point obligatoire : un SSD de 60Go pour le système (120 mieux)

    Dans ton cas : Gros disques de 2To si tu veux faire de la video

    Processeur : Pas la peine de taper dans le haut de gamme surtout qu'intel venant de lancer une nouvelle série les prix sont haut. Du I5 tout de même.
    Mémoire : 8Go rapide sera préférable a du 16 un peu lent
    Carte video : Pas besoin d'avoir du gamer, une compatible open CL ou cuda suivant ta version de premiere et PS. Il vaut mieux que tu prenne un processeur un peu moins puissant et une carte correcte qu'un gros et d'utiliser sa puce graphique intégrée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    puy de dome
    Âge
    33
    Messages
    33
    Boîtier
    5DIII ,7DII
    Objectif(s)
    300 f2.8 , 70-200 f4 , 24-105 f4 , 100 f2.8 , 17-50 f2.8 , 35 f1.4 , 50 f1.8 ,

    Par défaut

    désolé pour la pub , je ne savais pas ...


    Loloeos60d : et bien , je ne vais rien pouvoir récupérer je pense car c'est un pc tout en un .


    JPdsfr : en fait , j'avais pensé a un ordinateur "gamer" car ils sont censés être plus "puissant" et donc peut être plus adaptés a mon utilisation , en tout cas c'est l'image que je m'en faisais . mais il faut dire qu'avec mon budget , je ne me fait pas trop d’illusions et je sais que ça va être difficile de trouver quelque chose de très bien ...

    j'en est un en effet , mais je doit passer par e**y afin de pouvoir payer en plusieurs fois via leurs services de paiement en ligne . ce que ne propose pas le "monteur" qui est par chez moi ...

    je travaille sur les versions cs6 d'adobe j'avais oublier de préciser .



    et est ce que cette configuration me permettrait de travailler de manière fluide (pas de bug , ...) sur ces logiciels ou alors pas du tout et partir sur autre chose ? après je peut toujours remplacer certaines pièces dans les semaines et mois a venir quand j'aurais mis un peu d'argent de coté ...


    configuration:
    AMD AM3+ Bulldozer FX-8350 (@4,20GHz)
    AMD zertifizierter Kühler PWM
    Gigabyte GA-78LMT-USB3
    2x8GB DDR3 PC1333
    500GB SATA3
    4GB Nvidia GT630 HDMI DX 11
    24x DVDRW SATA
    550 Watt 12cm FAN Silent
    Sharkoon REX USB3.0
    Win7 HP 64Bit 30 Tage Testversion

  5. #5
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir ,

    oui, de l'i5 est conseillé mais le prix de ce cpu est toujours élevé ( de l'ordre de 180€ ). Un ssd de 60Go est un peu juste... Avec la chute des prix, un 128 serait bien plus approprié. Pour la carte-mère, va voir du côté de chez MSI avec la Z77A-G43 ( carte performante et pas trop chère ). Pour le DD, comme le dit si bien JPdsfr, un 2To est un must mais pas un green hein Fuis ces "green" comme la peste... Ils sont bien trop lents...
    La mémoire, regarde pour avoir de la 1600 en C8 ou mieux C7.
    16 Go ne servent à rien. Moi, j'ai 4Go en corsair dominator GT 1600C7 et je n'ai jamais eu le moindre problème de ram. C'est de la 7-7-7-20. Il vaut mieux privilégier les timing serrés plutôt que la quantité. Ces valeurs ont toutes leurs importances. Seven me donne 7,8 comme indice mémoire
    La carte graphique n'est pas importante pour le montage vidéo.
    Tu peux t'en passer pour l'instant et utiliser l'IGD de l'i5... Ca te permettra dans un premier temps d'économiser quelques euros bienvenus...
    Prends aussi une bonne alimentation de marque car elle sera bien solicitée lors du traitement des rush vidéo ( CPU à 100% )

    C'est ce que j'ai fait chez moi pour la même utilisation et c'est impec'
    ( Gigabyte X58A-UD5, I7-950, 4Go DDR3 C7, SSD 128Go + 60Gb, 2 DD de 1To, Alim Corsair HX650 )

    Mais bon, chacun voit midi à sa porte

    Bonne soirée

    Lolo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    afin de pouvoir payer en plusieurs fois via leurs services de paiement en ligne
    Bon, la effectivement, masi c'est vrraiment gratuit leur trucs ? J'ai comme un doute

    configuration:
    AMD AM3+ Bulldozer FX-8350 (@4,20GHz)
    AMD zertifizierter Kühler PWM
    Gigabyte GA-78LMT-USB3
    2x8GB DDR3 PC1333
    500GB SATA3
    4GB Nvidia GT630 HDMI DX 11
    24x DVDRW SATA
    550 Watt 12cm FAN Silent
    Sharkoon REX USB3.0
    Win7 HP 64Bit 30 Tage Testversion
    Pas de SSD donc rédhibitoire et 500Go de HDD c'est plus que du bas de gamme

    je ne vais rien pouvoir récupérer je pense car c'est un pc tout en un .
    CAD ? Tu peut toujours en faire quelque chose, mon nas c'est un vieux Atom (bon acheté expres) sous un srv2003 ....... qui vaut pas mal de trucs a 300 euros actuels

    je travaille sur les versions cs6 d'adobe
    Une avec un bandeau ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    puy de dome
    Âge
    33
    Messages
    33
    Boîtier
    5DIII ,7DII
    Objectif(s)
    300 f2.8 , 70-200 f4 , 24-105 f4 , 100 f2.8 , 17-50 f2.8 , 35 f1.4 , 50 f1.8 ,

    Par défaut

    Loloeos60d : merci de ta réponse . Alors , j'ai pas compris 1/4 des termes que tu as utilisé , mais je vais prendre des notes afin de rien oublier et de ne surtout pas me mélanger les pinceaux ^^

    combien t'a couté ta configuration ? (pour me donner une petite idée)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    puy de dome
    Âge
    33
    Messages
    33
    Boîtier
    5DIII ,7DII
    Objectif(s)
    300 f2.8 , 70-200 f4 , 24-105 f4 , 100 f2.8 , 17-50 f2.8 , 35 f1.4 , 50 f1.8 ,

    Par défaut

    JPdsfr : non c'est pas gratuit malheureusement , en faite c'est avec la carte 4étoiles qui fonctionne via paypal depuis quelques temps ...

    donc si je comprend bien , le pc que j'ai repéré ne conviendra pas .

    j'arrive encore a naviguer sur le net mais pour le reste ... donc je pense le donner a un des membres de ma famille , il sera toujours mieux que rangé dans un carton .

    je comprend pas ? excuse moi , j'ai pas trop l'habitude des forums de ce genre donc certaines petites choses m’échappe

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Bonsoir ,

    La mémoire, regarde pour avoir de la 1600 en C8 ou mieux C7.
    16 Go ne servent à rien. Moi, j'ai 4Go en corsair dominator GT 1600C7 et je n'ai jamais eu le moindre problème de ram. C'est de la 7-7-7-20. Il vaut mieux privilégier les timing serrés plutôt que la quantité. Ces valeurs ont toutes leurs importances. Seven me donne 7,8 comme indice mémoire
    en fait c'est exactement le contraire.... les timings n'ont strictement aucune importance et la quantité est bien plus importante que les timings, surtout en 2013 en DDR3 et avec windows en 64 bits.
    certains programmes 64 bits tirent pleinement parti de 8 Go de RAM (ou plus), les timings n'ont aucune importance ou presque, c'était vrai en DDR2 et à l'époque des os 32 bits.....
    Le meilleur compromis actuel perf / prix, c'est 8 Go de RAM à 1600 Mhz, et peu importe les timings.

    de même que l'indice de performance de windows ne veut strictement rien dire. Que tu sois à 7.8 avec 4 Go de RAM, ma foi.... avec certains programmes 64 bits, le gain sera ENORME avec 8 ou 16 Go de RAM, et ce avec pourtant un indice ce performance similaire ou presque (7.9..... )

  10. #10
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    en fait c'est exactement le contraire.... les timings n'ont strictement aucune importance et la quantité est bien plus importante que les timings, surtout en 2013 en DDR3 et avec windows en 64 bits.
    certains programmes 64 bits tirent pleinement parti de 8 Go de RAM (ou plus), les timings n'ont aucune importance ou presque, c'était vrai en DDR2 et à l'époque des os 32 bits.....
    Le meilleur compromis actuel perf / prix, c'est 8 Go de RAM à 1600 Mhz, et peu importe les timings.

    de même que l'indice de performance de windows ne veut strictement rien dire. Que tu sois à 7.8 avec 4 Go de RAM, ma foi.... avec certains programmes 64 bits, le gain sera ENORME avec 8 ou 16 Go de RAM, et ce avec pourtant un indice ce performance similaire ou presque (7.9..... )
    Bonjour ,

    pour les timings, il suffit d'aller voir quelques tests sur la toiles sur des sites sérieux pour se rendre compte de leurs intérêts.
    Tu peux aussi utiliser Aida 64bits pour faires des tests mémoires et là, c'est bien plus parlant.
    Bon, c'est pas transcendant non plus hein mais où je voulais en venir c'est qu'il vaut mieux privilégier 4 ou 8 Go de ram de qualité que 16 d'entrée de gamme...

    A l'heure actuelle, avec mes 4Go, je n'ai jamais eu de soucis de manquement de mémoire avec les différents programmes que j'utilise ( Corel Vidéostudio Pro X5, Photoshop CS6, Lightroom 4.4 etc... )

    Mais tu as raison, à l'heure actuelle et vu les prix pratiqués pour le moment, 8Go est le minimum

    Bonne journée

    Lolo

  11. #11
    Membre Avatar de Loloeos60d
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Flémalle / Belgique
    Âge
    56
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michael Mallet Voir le message
    Loloeos60d : merci de ta réponse . Alors , j'ai pas compris 1/4 des termes que tu as utilisé , mais je vais prendre des notes afin de rien oublier et de ne surtout pas me mélanger les pinceaux ^^

    combien t'a couté ta configuration ? (pour me donner une petite idée)
    Bonjour ,

    je regarderai ce soir les prix actuels pour se faire une idée du budget car là je vais chez ma belle-sœur pour les 18 ans de ma nièce .

    Ma config date tout de même de 2011 et là c'était pas loin de 1500€

    @ +

    Lolo

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    Bonjour ,

    pour les timings, il suffit d'aller voir quelques tests sur la toiles sur des sites sérieux pour se rendre compte de leurs intérêts.
    Tu peux aussi utiliser Aida 64bits pour faires des tests mémoires et là, c'est bien plus parlant.

    Bon, c'est pas transcendant non plus hein mais où je voulais en venir c'est qu'il vaut mieux privilégier 4 ou 8 Go de ram de qualité que 16 d'entrée de gamme...

    A l'heure actuelle, avec mes 4Go, je n'ai jamais eu de soucis de manquement de mémoire avec les différents programmes que j'utilise ( Corel Vidéostudio Pro X5, Photoshop CS6, Lightroom 4.4 etc... )

    Mais tu as raison, à l'heure actuelle et vu les prix pratiqués pour le moment, 8Go est le minimum

    Bonne journée

    Lolo
    j'en remet une couche parce que je n'aime pas les fausses vérités :

    le plus important c'est la quantité de RAM! et pis c'est tout!!!!
    les résultats que tu peux avoir avec AIDA 64 sont des résultats de benchs, ce qui est très différents des résultats à l'utilisation.
    et tu parles de tests sur internet, ben justement, trouves moi des tests qui prouvent que les timings sont importants en DDR3 sur des test applicatifs (pas des benchs)
    et contrairement à ce que tu penses, pour une utilisation avancée, il vaut mieux 16 Go entrée de gamme plutôt que 4 ou 8 go de qualité.

    et quand tu dis n'avoir jamais eu de soucis avec 4 Go de RAM, faut comprendre un truc : avec 8 Go de RAM, tu aurais de meilleurs perfs sur certaines applications, parce que certains programmes 64 bits utilisent la RAM0. Essaye d'ouvrir un programme de panorama 64 bits et totoshop en même temps...... Et puis encore heureux que tu n'aies jamais eu de problème! et c'est grâce au fichier d'échange.....

    enfin on est d'accord sur un point : 8 Go de RAM c'est bien!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michael Mallet Voir le message


    configuration:
    AMD AM3+ Bulldozer FX-8350 (@4,20GHz)
    AMD zertifizierter Kühler PWM
    Gigabyte GA-78LMT-USB3
    2x8GB DDR3 PC1333
    500GB SATA3
    4GB Nvidia GT630 HDMI DX 11
    24x DVDRW SATA
    550 Watt 12cm FAN Silent
    Sharkoon REX USB3.0
    Win7 HP 64Bit 30 Tage Testversion
    Cette config a l'air très performante ( processeur d'un bon niveaux Processeurs : indices de performance )
    Elle a 16 GB de mémoire,c'est trèe bien.
    La faiblesse c'est le stockage de masse.Mais tu peux toujour ajouter un disque dur de forte capacité.Ou récupérer tes ancien disque dur si ils sont en SATA.
    La carte mère une micro atx donc faible possibilité d'extension.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    puy de dome
    Âge
    33
    Messages
    33
    Boîtier
    5DIII ,7DII
    Objectif(s)
    300 f2.8 , 70-200 f4 , 24-105 f4 , 100 f2.8 , 17-50 f2.8 , 35 f1.4 , 50 f1.8 ,

    Par défaut

    bon la du coup je suis un peu perdu car les avis diffèrent . alors j'ai regarder un peu sur internet les SSD remplacent les disques dur classiques mais sont plus performant (plus rapide , ...) c'est sa ? donc ce n'est peut être pas vitale pour "commencer" ?

    je sais que je ne vais pas pouvoir me prendre l'ordinateur de mes rêves tout de suite (en fin d'année peut être) mais je voudrais juste quelques chose qui me permette de continuer a monter (ce qui n'est plus le cas depuis 2 semaines) . même si je dois par la suite changer quelques pièces afin de l'optimisé , du moment ou je puisse monter sans bug et avec un rendu assez fluide ça m'ira ... cette configuration pourrait faire l'affaire en attendant ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Un SSD n'est pas du tout vitale.
    Un SSD de 120 go ( minimum pour le système d'exploitation et les programmes),c'est 100€.Il te faudra ajouter 70 € pour un disque dur de 1 T.
    Le plus important c'est le processeur et au moins 8 go de mémoire.

  16. #16
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    je confirme.

    un SSD n'est pas une obligation. Pour un budget limité, la priorité doit être le processeur, l'alimentation et la cohérence des composants.
    Grosso modo, un SSD permet un démarrage plus rapide de windows et des programmes, c'est un gain en réactivité du système. Mais une fois qu'on travaille avec des programmes comme lightroom and co, un SSD n'a plus vraiment d'utilité.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    puy de dome
    Âge
    33
    Messages
    33
    Boîtier
    5DIII ,7DII
    Objectif(s)
    300 f2.8 , 70-200 f4 , 24-105 f4 , 100 f2.8 , 17-50 f2.8 , 35 f1.4 , 50 f1.8 ,

    Par défaut

    d'accord , donc je pense partir sur le pc que j'avais vu la première fois (voir plus haut) et l’amélioré un peu dans les semaines a venir avec "petit" SSD de 120 Go (j'en ai vu un a 100 euros : samsung ssd serie 840) et un plus gros disque dur d'1 T comme conseillé et je pense que ça ira ?

    en tout cas merci de votre aide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoins d'aide emeteur skyport speed elinchrom
    Par MaTiE dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2013, 12h28
  2. besoins de pro pour noel
    Par lucien95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2012, 13h04
  3. Besoins d'aide
    Par Ismath dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 17h59
  4. besoins d'aide flash annulaire
    Par guillaumepetit dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com