Citation Envoyé par cinemania Voir le message
tout d'abord avant de faire la moindre proposition il faudrait en savoir plus sur le dit reflex...
quel budget, quel reflex, quel objectif, charge totale à supporter... nécessite ou non de faire de la macro... fait elle du trekking ou pas ? besoin de robustesse et de légèreté ?

il faut en savoir plus sur la personne et son matériel, son budget, sa façon de photographier pour donner le moindre conseil, donner des références comme cela dans le vent n'a pas de sens sinon...

tu sais des trépieds il y en a tous les prix, ça va de 50€, à plus de 800€...
ici beaucoups sont adepte de la qualité, ils ont donc du manfrotto ou du gitzo, d'autre du vanguard pas mal non plus... mais après cela dépend d'elle... et puis surtout quel niveau de qualité elle veut...
Elle a un sony après je n'ai pas eu le temps de trop regarder car je ne veux pas qu'elle me chope. elle possède 2 objectifs. Elle fait beaucoup de portraits et de paysages mais je n'ai pas souvenir qu'elle fasse de la macro ! Donc je pense qu'il lui faudrait de la légereté ! Budget ? un bien a moins de 100 euros c'est possible ?