Posté par jeje07
Salut,

Alors 2 remarques : deja je ne suis pas certain de l'intéret de calibrer l'écran d'un ordinateur portable, par définition, un écran de portable est un peu pourrave et pas vraiment adapté à de la retouche photo (selon moi).
Ah bon, c'est nouveau ça ? si tu as un pc avec une carte graphique et pas juste un composant et qui offre un OSD avec contraste, Luminoisté et choix TK c'est tout à fait correct.
La carte graphique n'est pas la seule à jouer un rôle dans la restitution de l'image, à un moment l'écran en lui-même à une importance primordiale non??? Et je n'ai pas vu bcp de portable avec une qualité d'écran adaptée vraiment à la retouche photo, et c'est ce dont il a besoin vu sa démarche et qu'il va vendre ses photos à des magazines, agences et autres......
Et autant je veux bien croire que les photos que l'on voit dans "L'équipe" puissent être retouchées sur un portable par les journalistes en déplacement sur un grand évènement sportif (genre jeux olympiques ou tour de france!), parce que dans ce cas là la qualité ne prime pas, autant je doute fortement que les photos que l'on voit dans les magazines genre Géo, National Géographic, ou Chasseur d'images, soient retouchées sur un portable..... et c'est apparement ce genre de photos qu'il va vendre, il a besoin vraiment d'une qualité pro, pas d'une qualité "correcte" comme tu le dis.
Enfin c'est mon avis!