Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut Besoin de conseil pour l'achat d'un trépied

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un choix difficile, j'ai récemment acheté un trépied Manfrotto 055XDB + tête 804RC2, vraiment superbe rien à redire, seul soucis, il mesure 70cm et pèse 2Kg.. Ce qui m'embête fortement c'est qu'il est impossible à attacher sur mon sac à dos et je me vois mal le porter à la main ce qui n'est vraiment pas pratique, donc j'ai décidé de le vendre, mais maintenant j'ai vraiment difficile à trouver un pied assez compacte qui puisse s'attacher à mon sac (50 cm replié maximum, 2,5KG de charge, barre de 22 mm de diamètre et qui monte plus haut qu'1m20 car je suis assez grand)...

    Je suis tombé sur plusieurs modèles, mais il y a chaque fois quelque chose qui ne va pas, voici les modèles :

    Manfrotto M-Y Micro 4-Section Tripod with compact Ball Head - M-Y (119 cm au maximum..)
    Manfrotto 393 PHOTO-MOVIE SHORT KIT QR - 390 Series (120 cm au maximum..)
    Manfrotto COMPACT PHOTO-MOVIE KIT BLACK - Kits (1,5Kg..)

    Pour le moment j'ai un 7D et je compte acheter un 70-200, donc l'addition des deux serait +/- à 2,1Kg...

    J'ai regardé chez velbon mais je n'ai rien trouvé, et benro un peu chère..

    Je vous remercie d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92
    Âge
    45
    Messages
    209
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

    Par défaut

    Peux-tu nous en dire plus sur ton budget ?
    Sinon, Gitzo GT 1542T !

  3. #3
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Reste plus qu'à gagner au lotto pour ce Gitzo lol..

    Ben disons max 120€, ce ne sera pas pour une utilisation quotidienne.

  4. #4
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Ben disons max 120€, ce ne sera pas pour une utilisation quotidienne.
    Il reste que même pour une utilisation ponctuelle, une hauteur de 1m20 avec la colonne à fond, ça fait vraiment pas haut, même quand on est pas grand comme moi.
    Perso, je fais 1m63, j'ai le manfrotto 190XB et à 1m46 colonne non déployée, c'est un minimum pour un minimum de confort.
    Sinon, ben tu passes ton temps à cadrer plié en deux...
    Même si ce n'est pas pour utiliser tous les jours, il ne faut pas trop rogner sur un minimum de confort, sinon tu trouveras toujours une raison pour ne pas utiliser ton pied.

  5. #5
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ben disons qu il me faut un qui ne dépasse pas 50 cm replié donc ça limite déjà car j ai pas envie de tenir à la main le pied...

  6. #6
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Niveau qualité / prix pour des trépieds dédiés à la rando (compacts, légers et bien finis), difficile de trouver mieux que Benro. A ton niveau de budget, les trépieds en carbone sont trop chers. Peut-être que des trépieds en alu pourraient faire l'affaire. Pour ton info, Benro vaut 2 à 3 fois moins cher que Gitzo pour la même qualité (car c'est une marque chinoise... étonnement de bonne qualité). J'en possède un en carbone dont je suis très satisfait (Travel Angel pour 1,1 kg de mémoire).
    Dernière modification par Naturepixels ; 08/11/2011 à 09h10.

  7. #7
    Membre Avatar de Surikat14
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Northampton (UK)
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 II VC / Tamron 70-300 f/4-5,6 USD

    Par défaut

    A moins de 120€, j'ai acheté un Cullman Nanomax 260 avec rotule CB6.3 (80€ de mémoire).
    Il monte bien haut : oeilleton à environ 1m80
    Tu peux inverser la colonne pour faire de la macro
    Il y a surement plus solide et stable mais pour le moment j'en suis satisfait (c'est mon premier trépied).
    Il n'est pas très lourd, mesure 51cm je crois plié. Il est livré avec son sac de transport

    Lien vers le site fabriquant : cullmann-foto // NANOMAX 260 CB6.3

  8. #8
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Effectivement, merci pour la proposition mais 54cm replié c est vraiment trop... Je me demande quel type de sac il faudrait pour pouvoir attaché un trepied robuste et lourd... J ai vu des lowepro pro runner 350x qui est largement plus grand que mon pro runner 200aw et ben il n y a même pas de poche pour trepied..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    naturepixel difficile de trouver mieux que benro, si tu as un budget serré et que tu n'a pas les moyens de t'acheter du gitzo...

    quant à la qualité... avec les produits chinois il vaut mieux relativiser, surtout pour dire que la qualité est la même, rien n'est moins sure... as tu seulement tester 2 trépieds dans des conditions extremes les menant tous deux à rupture pour savoir lequel tiens le plus longtemps, ou le mieux disons ? j'en doute... donc tu t'avances un peu...

    si tu veux une analogie au monde de la voiture, sache que même si sur le papier leurs caisses sont bien et ont 5 étoiles au crash-tests, à les voirs on dirait de la qualité et pourtant, quand elles arrivent en europe et qu'on les crash... 1 ou 2 étoile maxi au crash-test... donc... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont toujours pas réussi à inonder le marché européen...

    maintenant c'est évident, vu que le prix est 4 à 5 fois moins cher qu'un gitzo... tu en a donc pour ton argent, c'est l'essentiel...

    vérifie s'il n'y a pas de clips latéral pour fixer le trépied sur le runner 350x... en effet, quand il n'y a pas de poche, généralement il y a des clips ou des sangles pour l'attacher sur le coté, sur le dessous, ou le dessus.
    Dernière modification par cinemania ; 08/11/2011 à 13h40.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Marly le Roi
    Âge
    48
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 --- 24-105 f/4 IS L --- 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Que penses tu du MANFROTTO 7303YB?
    Avec une rotule ball, on le trouve à moins de 60€ chez un marchand en ligne.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Je me demande quel type de sac il faudrait pour pouvoir attaché un trepied robuste et lourd... J ai vu des lowepro pro runner 350x qui est largement plus grand que mon pro runner 200aw et ben il n y a même pas de poche pour trepied..
    moi j'utilise un lowepro vertex 300 aw, pas de soucis pour mon 055xprob.

  12. #12
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Le vertex est quand même à 200e ça pique.

    Sinon j avais pensé au 7303yb mais j ai peur qu il ne tienne pas sur le sac :/

  13. #13
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je suis également tombé sur le BENRO A0695FBH00.

    Hauteur maxi (cm) 144
    Hauteur normal (cm) 123
    Hauteur mini (cm) 38.5
    Longeur replié (cm) 38.5
    Poids (kg) 1.18
    Capacité (kg) 2.5

    Mais de stock nul part :/

  14. #14
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

  15. #15
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    naturepixel difficile de trouver mieux que benro, si tu as un budget serré et que tu n'a pas les moyens de t'acheter du gitzo...

    quant à la qualité... avec les produits chinois il vaut mieux relativiser, surtout pour dire que la qualité est la même, rien n'est moins sure... as tu seulement tester 2 trépieds dans des conditions extremes les menant tous deux à rupture pour savoir lequel tiens le plus longtemps, ou le mieux disons ? j'en doute... donc tu t'avances un peu...

    si tu veux une analogie au monde de la voiture, sache que même si sur le papier leurs caisses sont bien et ont 5 étoiles au crash-tests, à les voirs on dirait de la qualité et pourtant, quand elles arrivent en europe et qu'on les crash... 1 ou 2 étoile maxi au crash-test... donc... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont toujours pas réussi à inonder le marché européen...

    maintenant c'est évident, vu que le prix est 4 à 5 fois moins cher qu'un gitzo... tu en a donc pour ton argent, c'est l'essentiel...

    vérifie s'il n'y a pas de clips latéral pour fixer le trépied sur le runner 350x... en effet, quand il n'y a pas de poche, généralement il y a des clips ou des sangles pour l'attacher sur le coté, sur le dessous, ou le dessus.
    Désolé cinemania, mais tes arguments sont un peu courts. Tu prétends que je n'ai pas testé de trépied dans des conditions extrêmes. J'utilise mon Benro Travel Angel en haute montagne depuis plus de 2 ans (j'ai même chuté dessus car il est toujours fixé à l'extérieur de mon sac) et il ne m'a jamais fait défaut, ni dans la neige, ni les pieds dans l'eau. Enfin je n'ai pas pour habitude de tester mon matériel jusqu'à la rupture avant de me faire une opinion, appareil photo, objectifs ou accessoires. Il y a deux semaines je suis monté à 3000 m (Ubaye) avec mon trépied. En descendant j'ai glissé sur le dos : mon trépied à l'extérieur de mon sac n'a rien eu, j'ai cassé 3 filtres Lee...

    Comparer une voiture à un trépied n'est pas sérieux : la conception d'une voiture, son moteur, son chassis, sa finition... est autrement plus complexe techniquement à réaliser qu'un trépied photo. Mais peut-être comptes-tu inventer des crash-tests pour les trépieds photos ... Quoi qu'il en soit, je doute que tu aies eu un trépied Benro un jour entre les mains pour délivrer un tel avis pétri d'idées stéréotypées. Personnellement, je ne peux parler que de ce que je connais. Je suis en général aussi septique sur une production chinoise que toi, mais désolé de te décevoir, en ce qui concerne cette marque, j'ai un avis très positif.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'un avis pour l'achat d'un trepied
    Par Mikakou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2011, 17h30
  2. CONSEIL POUR ACHAT : Trépied + Monopod
    Par piercin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2011, 20h15
  3. Besoin d'un conseil pour l'achat d'un zenitar
    Par Bich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2009, 12h58
  4. Besoin de conseil pour l'achat d'une ballhead
    Par dannyLpadé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 07h06
  5. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com