Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Besoin de conseil pour l'achat d'un trépied
Mode arborescent
-
09/11/2011, 09h16 #11Membre
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Désolé cinemania, mais tes arguments sont un peu courts. Tu prétends que je n'ai pas testé de trépied dans des conditions extrêmes. J'utilise mon Benro Travel Angel en haute montagne depuis plus de 2 ans (j'ai même chuté dessus car il est toujours fixé à l'extérieur de mon sac) et il ne m'a jamais fait défaut, ni dans la neige, ni les pieds dans l'eau. Enfin je n'ai pas pour habitude de tester mon matériel jusqu'à la rupture avant de me faire une opinion, appareil photo, objectifs ou accessoires. Il y a deux semaines je suis monté à 3000 m (Ubaye) avec mon trépied. En descendant j'ai glissé sur le dos : mon trépied à l'extérieur de mon sac n'a rien eu, j'ai cassé 3 filtres Lee...
Comparer une voiture à un trépied n'est pas sérieux : la conception d'une voiture, son moteur, son chassis, sa finition... est autrement plus complexe techniquement à réaliser qu'un trépied photo. Mais peut-être comptes-tu inventer des crash-tests pour les trépieds photos
... Quoi qu'il en soit, je doute que tu aies eu un trépied Benro un jour entre les mains pour délivrer un tel avis pétri d'idées stéréotypées. Personnellement, je ne peux parler que de ce que je connais. Je suis en général aussi septique sur une production chinoise que toi, mais désolé de te décevoir, en ce qui concerne cette marque, j'ai un avis très positif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'un avis pour l'achat d'un trepied
Par Mikakou dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 29/08/2011, 17h30 -
CONSEIL POUR ACHAT : Trépied + Monopod
Par piercin dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 06/08/2011, 20h15 -
Besoin d'un conseil pour l'achat d'un zenitar
Par Bich dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 08/12/2009, 12h58 -
Besoin de conseil pour l'achat d'une ballhead
Par dannyLpadé dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 05/08/2008, 07h06 -
besoin de conseil pour achat d un flash
Par regis dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/02/2006, 09h50