Citation Envoyé par cinemania Voir le message
naturepixel difficile de trouver mieux que benro, si tu as un budget serré et que tu n'a pas les moyens de t'acheter du gitzo...

quant à la qualité... avec les produits chinois il vaut mieux relativiser, surtout pour dire que la qualité est la même, rien n'est moins sure... as tu seulement tester 2 trépieds dans des conditions extremes les menant tous deux à rupture pour savoir lequel tiens le plus longtemps, ou le mieux disons ? j'en doute... donc tu t'avances un peu...

si tu veux une analogie au monde de la voiture, sache que même si sur le papier leurs caisses sont bien et ont 5 étoiles au crash-tests, à les voirs on dirait de la qualité et pourtant, quand elles arrivent en europe et qu'on les crash... 1 ou 2 étoile maxi au crash-test... donc... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont toujours pas réussi à inonder le marché européen...

maintenant c'est évident, vu que le prix est 4 à 5 fois moins cher qu'un gitzo... tu en a donc pour ton argent, c'est l'essentiel...

vérifie s'il n'y a pas de clips latéral pour fixer le trépied sur le runner 350x... en effet, quand il n'y a pas de poche, généralement il y a des clips ou des sangles pour l'attacher sur le coté, sur le dessous, ou le dessus.
Désolé cinemania, mais tes arguments sont un peu courts. Tu prétends que je n'ai pas testé de trépied dans des conditions extrêmes. J'utilise mon Benro Travel Angel en haute montagne depuis plus de 2 ans (j'ai même chuté dessus car il est toujours fixé à l'extérieur de mon sac) et il ne m'a jamais fait défaut, ni dans la neige, ni les pieds dans l'eau. Enfin je n'ai pas pour habitude de tester mon matériel jusqu'à la rupture avant de me faire une opinion, appareil photo, objectifs ou accessoires. Il y a deux semaines je suis monté à 3000 m (Ubaye) avec mon trépied. En descendant j'ai glissé sur le dos : mon trépied à l'extérieur de mon sac n'a rien eu, j'ai cassé 3 filtres Lee...

Comparer une voiture à un trépied n'est pas sérieux : la conception d'une voiture, son moteur, son chassis, sa finition... est autrement plus complexe techniquement à réaliser qu'un trépied photo. Mais peut-être comptes-tu inventer des crash-tests pour les trépieds photos ... Quoi qu'il en soit, je doute que tu aies eu un trépied Benro un jour entre les mains pour délivrer un tel avis pétri d'idées stéréotypées. Personnellement, je ne peux parler que de ce que je connais. Je suis en général aussi septique sur une production chinoise que toi, mais désolé de te décevoir, en ce qui concerne cette marque, j'ai un avis très positif.