Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut Besoin d'aide pour un Sac Photo

    Bonjour à tous,

    Alors autant je connais presque par coeur toutes les gammes de boitiers et d'objectif et je peux guider assez facilement les personnes dans leur choix pour ce genre de choses, autant je suis une buse en sac photo !!!!

    Je sais que le sujet à déjà du être débattu, mais si les sac changent aussi vite que certain boitiers d'entrée de gamme....

    Bon en gros, je suis à la recherche d'un sac pas trop gros (hors de question de prendre ceux à roulettes), mais dans lequel je pourrais mettre plein de chose

    Voilà la liste de ce que je dois caser et qui doit être bien protègé des coup et de l'humidité :

    - 5 D mkII
    - 24- 105 F4 IS
    - 50 F1.4
    - 135 F2
    - 85 F1.2
    - 20-35 F2.8 ( pas obligatoire)
    - Flash 430 EX
    - Un ordi portable 13"

    Ca fait quand même pas mal de choses à caser et j'aimerais trouver une solution plutôt compacte pour y arriver et qui soit pratique à l'utilisation sans exploser le budget qui peu monter dans les 150 ou 200 € max.

    Je sais que ca fait beaucoup de contraintes, mais si vous pouvez déjà m'aiguiller un peu ca m'aiderais pas mal.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gil COUTURIOT


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Kata 3n1-22 ou 3n1-33

    Ce sont les evolutions des 3n1-20 et 3n1-30 avec une poche pour netbook. (la poche du 33 doit encaisser un 13" je pense).

    J'ai un 3n1-20 qui contient :
    5D Mark II
    90 macro
    28-75 2.8
    17-40 F4
    70-200 F4 IS
    flash 580 EXII
    et un peu de bazar (cables, piles, chiffons, batterie de rechange ..)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    65
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4L, 70-200mm f/2.8L, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 24-105mm f/4, 100mm f/2.8

    Par défaut

    Lowepro Fastpack 350…
    Moins de 150 euros, c'est sûr.
    Je l'utilise pour les voyages, donc avec le Macbook en plus du matos photo. Ta liste devrait y tenir sans problème

  4. #4
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Merci pour vos premières réponses

    Pour être plus précis, ce sac va me servir à 2 choses principalement.

    1. En mariage au moment ou j'ai besoin d'avoir tous le matériel photo sur moi + l'ordi et ou il faudra donc que ce soit un sac assez pratique et pas trop lourd (je sais que c'est ce qui sera dedans qui pessera le plus lourd mais si on peu réduire un peu sur le sac ) pour que je puisse passer la journée sans appeler les urgence à la fin ...

    2. En voyage ou je vais souvent prendre une grosse partie de mon matos et ordi avec moi le temps du transport, donc j'ai besoin que ca passe en voyage cabine dans un avion. Un fois sur place, j'ai toujours avec moi ma petite sacoche révolver qui me permet de mettre le boitier + 1 objo car je fais rarement des sortie photo avec plus d'un objectif (en dehors des mariages et séance photos de book en extérieur)


    Le Lowepro fastpack 350 semble pas mal mais le système fastpack me plait autant qu'il me fait peur... au moment ou on l'utilise dans ce mode, j'ai cru voir qu'on ne tennais plus le sac que sur une épaule sans aucunes sécurité et que ca ne donnais accès que à un boitier + objo monté et pas a un ou 2 objos... Est ce que tu peux me confirmer ca Obturâleur

    Les Kata 3n1-22 ou 3n1-33 on l'air top, mais quid de la rapidité d'utilisation au quotidien... Si tu as plus d'info sur le sujet imalipusram je suis super preneur !!!

    Je suis habitué à un sac d'épaule qui est super rapide et pratique à l'usage mais qui devient trop petit et surtout qui me démonte le dos au bout de 2 ou 3 heures donc je ne le supporte plus en mariage...

    En tout cas encore merci pour vos première réponses

    Gil COUTURIOT

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    J'utilise un 3N1-20 depuis plus d'un an.
    Compact et léger, c'est plutôt bien foutu. Aucun souci pour passer en cabine avec.

    Double sangles pour le porter en sac à dos, il suffit d'en enlever une pour le faire basculer vers l'avant pour sortir/ranger le boitier.
    L'avant s'ouvre sans problème dans cette position pour permettre un accès rapide aux autres objectifs.

    En balade/sortie photo, une fois l'appareil sorti et autour du cou, la poche de l'appareil me sert d'entrepôt à objectif et ça permet de jongler entre 2 ou 3 caillou sans problème.

    ++

  6. #6
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Même remarque que imalipusram : j'ai le 30 et le porte soit comme sac à dos, soit avec une bretelle pour accès rapide à tout ce qui est important.
    Impeccable !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    65
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4L, 70-200mm f/2.8L, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 24-105mm f/4, 100mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Merci pour vos premières réponses

    Le Lowepro fastpack 350 semble pas mal mais le système fastpack me plait autant qu'il me fait peur... au moment ou on l'utilise dans ce mode, j'ai cru voir qu'on ne tennais plus le sac que sur une épaule sans aucunes sécurité et que ca ne donnais accès que à un boitier + objo monté et pas a un ou 2 objos... Est ce que tu peux me confirmer ca Obturâleur
    Gil COUTURIOT

    En fait, je n'utilise pas trop la possibilité "FastPack", ce sac étant plus destiné aux voyages pour moi, sachant que quand il est plein c'est un sacré poids, donc en cas d'arrêt pour sortir un boîtier, j'en profite pour le poser. ;-)
    Le compartiment "rapide" peu contenir sans problème un boïtier avec une optique montée (ça passe avec le 70/200 2.8) plus un second boïtier et deux optiques… il reste encore la partie "vrac", la pochette au dessus pour les cables et chargeurs + la partie ordinateur…

  8. #8
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Bon ca y est, je viens de recevoir mon Kata 3N1 33

    Premiers tests, et tout le matos rentre impécablement bien dedans !!!

    Le portage est confortable et j'arrive à passer très facilement de la version sling à la version bretelles croisées devant et même à passer en sac à dos normal, le tout sans poser le sac par terre. Merci à la fixation de hanche

    A première vue, plutôt agréable à porter (a confirmer sur une journée) et pratique au niveau de ses rangements.

    Je vous en dirais plus à mon retour de Guadeloupe (si jamais j'arrive à partir avec ce ^ù*^$$^ de volcan !!!!)

    En tout cas encore merci pour vos conseils

    Gil COUTURIOT

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour photo en église
    Par KAMOU dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2009, 20h31
  2. Besoin d'aide pour une photo argentique
    Par didou47 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2008, 11h46
  3. Besoin d'aide pour une photo
    Par Space dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 12h09
  4. Besoin d'aide pour une exposition photo en Belgique
    Par Loderunner01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com