Citation Envoyé par Herve787 Voir le message
Ducatistou, j'ai aussi repéré la rotule 494RC2 sur le configurateur de Manfrotto que m'a indiqué willz. Elle semble bien adaptée à mes besoin en plus d'etre légère.
Concernant les poignées joystick (Kinggarden), j'ai vu ue vidéo test (danoise si je me rappelle bien) sur Y..T..., qui avait l'air de démontrer que ça n'est pas si évident de l'utiliser avec n'importe quelle main. Main droite OK mais si tu fais basculer côté gauche ... bof bof. C'est comme si les freins d'une moto étaient avant la poignée plutôt qu'après et qu'il faille pousser avec la paume de ta main plutôt que de re-serrer les doigts vers le creux de ta main : mouvement moins naturel. Qu'en penses-tu ? Tu as une de ces poignées ?
J'ai plusieurs trépieds et plusieurs rotules dont les Manfrotto 484 RC2 et la joystick 322 RC2. Je suis droitier, et le positionnement de la poignée à droite de la 322 RC2 n'est pas pratique parceque l'on ne peut pas effectuer les manoeuvres en ayant un doigt sur le déclencheur. j'ai inversé le positionnement en mettant la poignée sur la position gauche, et maintenant ça va "au poil".

Tu n'as pas compris (comme d'autres d'ailleurs) que l'on peut inverser la poignée en conservant la gâchette vers l'avant et non vers la paume de la main.