Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Besoin d'aide pour trépied
Vue hybride
-
02/09/2010, 08h43 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS
oui super configurateur en effet. Je ne l'avais pas vu sur leur site.
Bon outil d'aide à la décision. Pour répondre à ton interrogation, oui Manfrotto fait des trépieds en carbone.
Une autre question que je me pose : 3 ou 4 sections ? 4 sections ont l'avantage d'offrir une longueur repliée plus courte mais avec 3 sections, il semblerait que l'ensemble soit plus stable. Vous confirmez ?
Par ailleurs, concernant la rotule, je recherche quelque chose qui serait aussi bien maniable avec la main gauche que droite.
Etant droitier, je voudrais pouvoir garder le doigt sur le déclencheur tout en pouvant manipuler avec la main gauche le levier de serrage de la rotule.
connaissez vous de bons modèles qui répondent à ce critère ?
-
02/09/2010, 09h20 #2Membre
- Boîtier
- 50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
- Objectif(s)
- Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8
Pour la rotule j'ai pris une Manfrotto 494RC2 qui est un bon compromis, taille et capacité de portage (500D + 70-300 sans problème).
Finition exemplaire, solidité, je la monte sur mon monopode ou un trépied léger, adaptable sur tous les trépieds avec pas de vis courant.
Utilisable main droite ou main gauche .... je suis droitier mais m'en sers indifféremment à droite ou gauche selon la situation, le placement ou la composition .... vu que ça tourne dans tous les sens aucun problème.
Ca a changé ma "vie" ... et depuis j'ai plus la fleme de sortir le pied, il ne me quitte plus !
70€ en magasin de ville, mais moins cher quand déjà adapté de série sur le pied Manfrotto
-
02/09/2010, 09h21 #3
-
02/09/2010, 09h34 #4Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS
Ducatistou, j'ai aussi repéré la rotule 494RC2 sur le configurateur de Manfrotto que m'a indiqué willz. Elle semble bien adaptée à mes besoin en plus d'etre légère.
Concernant les poignées joystick (Kinggarden), j'ai vu ue vidéo test (danoise si je me rappelle bien) sur Y..T..., qui avait l'air de démontrer que ça n'est pas si évident de l'utiliser avec n'importe quelle main. Main droite OK mais si tu fais basculer côté gauche ... bof bof. C'est comme si les freins d'une moto étaient avant la poignée plutôt qu'après et qu'il faille pousser avec la paume de ta main plutôt que de re-serrer les doigts vers le creux de ta main : mouvement moins naturel. Qu'en penses-tu ? Tu as une de ces poignées ?
-
02/09/2010, 09h53 #5Membre
- Boîtier
- 50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
- Objectif(s)
- Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8
Non Hervé je n'ai pas essayé ces poignées qui ne répondaient pas à mes attentes.
Je souhaitais justement remplacer une poignée bas de gamme dont l'utilisation me "gavait". Rotule sans poignée qui dépasse et que je trouve moins pratique, encombrement réduit au maximum, compacité, praticité ... ce que m'apporte parfaitement la 494.
Je règle la molette de friction pour que ça flotte pas avec le poids, 1/4 de tour de l'autre molette pour libérer le mouvement, ça suffit. De la main droite ou gauche peu importe. tu ressers d'1/4 de tour sans forcer ... et ça tient dur ! C'est du costaud.
Quand au poids, ne pas se fier à la taille ... c'est du solide, ça pèse 280g sans le socle qui est vissé à demeure sur l'appareil.
Ce que j'apprécie aussi c'est la sécurité de la fixation du socle, double manipulation pour extraire l'appareil. Aucun risque de fausse manoeuvre et que l'appareil tombe, inversement, pour insérer l'appareil avec son socle, aucune manipulation ça se clipse automatiquement.
Bref, de la balle.
Je rappelle que mon objectif était la légèreté, la compacité et la transportabilité ... pour une utilisation "plus fixe" ou en studio, les poignées doivent être géniales. D'où l'intérêt de la gamme Manfrotto qui répond à tous les objectifs et toutes les utilisations.
Je salue le "petit" magasin photo de proximité à Tours, qui m'a bien conseillé et bien écouté mes attentes avec un prix plus qu'alligné sur ceux du net. Bravo ...
-
02/09/2010, 10h09 #6Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS
D'après ce que j'ai pu voir sur cette 494RC2 et ce que tu m'en dis, je la trouve de plus en plus séduisante. Ne me reste plus qu'à "enfin" me décider sur un trépied ... et là c'est tjs pas gagné.
Entre le 7322YC et surtout les 190CX3 et 190CXPRO4 mon coeur balance.
Le PRO4 est cher je trouve mais permet, si je ne me trompe pas, d'incliner la colone centrale voire même de l'inverser ce qui n'est pas possible avec le CX3.
-
02/09/2010, 13h05 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
J'ai plusieurs trépieds et plusieurs rotules dont les Manfrotto 484 RC2 et la joystick 322 RC2. Je suis droitier, et le positionnement de la poignée à droite de la 322 RC2 n'est pas pratique parceque l'on ne peut pas effectuer les manoeuvres en ayant un doigt sur le déclencheur. j'ai inversé le positionnement en mettant la poignée sur la position gauche, et maintenant ça va "au poil".
Tu n'as pas compris (comme d'autres d'ailleurs) que l'on peut inverser la poignée en conservant la gâchette vers l'avant et non vers la paume de la main.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour un sac à dos
Par jijouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 09/11/2010, 16h28 -
j'ai besoin d'aide et de votre avis pour trépied
Par ludoclub dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 07/04/2010, 14h30 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 08h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 22h31 -
Besoin d'aide pour un trépied en carbonne
Par Thomas. dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 23/01/2008, 01h13