Oui d'après tes critères 160 serait plus que nikel. Je fais 1m75 et mon 190xprob 1m20 avec colonne en bas je crois (un des plus bas du marché d'ailleurs quand je compare à d'autres) et j'arrive à shooter en me baissant très très légèrement en position debout, au pire je relève la colonne de quelques centimètres et c'est parfait. A compter qu'à la hauteur maxi donnée il faut rajouter la hauteur de la rotule + la hauteur du viseur sur ton boitier + la hauteur du grip si tu en as un. Et donc vu que sur tous les modèles la colonne est relevable y a encore moyen de gagner.

Niveau à bulle, perso je m'en sers jamais, je cadre comme je le sens à l'aide de la rotule ball, parfaite pour ça. En extérieur pour un cadrage classique, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil dans le viseur et se caler sur l'horizon ou les bâtiments. Et au pire avec nos 15+ MPixels facile de recadrer en postwork

Sinon je suis pas hyper calé sur les trépieds mais je sais que Manfrotto, Gitzo et Vanguard font d'excellents produits par exemple. Sur le site de Manfrotto y a un super configurateur si jamais tu te tournes vers cette marque : manfrotto

Par contre je suis pas sûr qu'ils fassent du carbone, à vérifier